Un mannequin Adidas crée la polémique sur la toile en assumant ses aisselles poilues

Pour sa nouvelle collection, Adidas a choisi de laisser poser l’un de ses mannequins au naturel, avec ses aisselles poilues. Un choix critiqué par certains, mais revendiqué à la fois par la marque et sa muse.

Restez informée

Le 12 mars dernier, Adidas a dévoilé sur Instagram une nouvelle collection sportswear signée par la célèbre créatrice de mode Stella McCartney. La muse de cette nouvelle ligne s’appelle Leila Davis. La danseuse et chorégraphe professionnelle de pole dance pose les bras en l’air, en affichant fièrement ses aisselles poilues. Une image naturelle qui a été critiquée par de nombreux internautes, mais défendue à la fois par la marque et sa muse. “Ils ne le feraient pas si c’était un homme, et le niveau de colère qu’ils ont contre moi est définitivement dû au fait que je sois noire. Ça les rend fous que cette grande marque m’ait donné un tremplin, à moi et mes poils d’aisselles” a exprimé la jeune femme.

“Nous croyons que grâce au sport, nous avons le pouvoir de changer des vies”

Adidas partage le même avis. “Chez Adidas, nous croyons que grâce au sport, nous avons le pouvoir de changer des vies. (…) Et utiliser le pouvoir de transformation du sport pour le bien est au cœur de ce que nous faisons, que ce soit avec nos partenaires, à travers nos produits, nos actions ou l’imagerie que nous transmettons au monde. Le sport appartient à tout le monde et nous nous efforçons de répondre aux besoins de tous les athlètes – et de les représenter”. En 2019, la marque Nike avait également choisi de faire la promotion de ses nouveaux soutiens-gorge de sport avec une photo de la chanteuse et mannequin Annahstasia, qui affichait elle aussi ses aisselles au naturel. Des démarches qui vont probablement faire évoluer les mentalités !

https://www.instagram.com/p/CMUrKMhH16x/

A post shared by adidas Women (@adidaswomen)

Source: Lire L’Article Complet