Vent, pluie, humidité : nos astuces pour que vos cheveux restent coiffés

Vos cheveux sont lisses et parfaitement coiffés ce matin, mais se retrouvent immédiatement bousculés par les caprices de la météo dès que vous mettez le nez dehors ? Voici nos astuces pour que rien ne bouge.

Restez informée

La pluie, le vent, l’humidité ambiante… en toutes saisons, nos cheveux peuvent être totalement ruinés par la météo du jour, et rien n’y fait. Le good hair day peut se transformer en bad hair day en quelques minutes, et c’est rageant. Alors, que faire ? Suivez nos petites astuces toutes simples pour rester (bien) coiffée en toutes circonstances.

Comment protéger ses cheveux du vent et de la pluie

1/ Les bons produits

La première étape est de s’équiper et investir dans les bons produits. Optez par exemple pour une base coiffante, un primer que vous appliquerez sur les mèches encore humides avant de les sécher au sèche-cheveux, afin de leur assurer une tenue parfaite. Le vent aura beau les ébouriffer, vous pourrez les replacer plus facilement à l’aide de votre main ou d’une brosse à cheveux. Investissez aussi dans une laque fixante de bonne qualité, qui fera des merveilles sur vos cheveux en cas de bourrasques ou de pluie. L’astuce ? En vaporiser directement sur la brosse avant de la passer dans vos cheveux. Adieu les frisottis !

2/ La bonne coiffure

Il existe cependant des coiffures qui résistent à l’épreuve de la météo capricieuse. Un chignon sur le haut de la tête, par exemple. Qu’il soit élégant ou légèrement désordonné, si vous appliquez de la laque pour lisser les cheveux sur le haut de la tête, vous n’aurez pas à supporter les frisottis et les cheveux qui s’emmêlent. Essayez aussi la queue de cheval basse, un must lorsque le temps est orageux et venteux. De plus, c’est un look idéal pour cheveux longs, mi-longs ou courts !

https://www.instagram.com/p/CSpDMK1JB8d/

A post shared by Easilocks Hair Extensions (@easilockshair)

https://www.instagram.com/p/CSl6Q_WpWhU/

A post shared by GAETANA MARJAS HAIR + MAKEUP (@gaetanamarjas)

Source: Lire L’Article Complet