Voici les étapes indispensable pour vous raser le maillot correctement

Se raser le maillot et avoir des irritations, des petits boutons ou des poils incarnés ? C’est fini, à condition de suivre ces quelques étapes. On vous dit tout.

Restez informée

Quand on n’est pas fan de l’épilation à la cire, l’option la plus courante pour se débarrasser de ses poils est bien le rasage ! Mais maîtriser cet art n’est pas toujours simple, surtout sur certaines zones du corps, particulièrement sensibles, comme le maillot. Vous est-il déjà arrivé de vous raser et de regretter tant la repousse est désagréable ? Entre irritations, boutons et poils incarnés, c’est la cata ! Rassurez-vous, il existe une méthode pour rendre le rasage du maillot un peu moins compliqué et pour ça, on dit merci à Heather Hilton, une infirmière sage-femme depuis 19 ans, qui dévoile dans une vidéo TikTok, qui a déjà récolté plus de 5 millions de vues, les étapes indispensables pour se raser le maillot correctement.

Comment se raser le maillot ?

Pour vous raser le maillot correctement, suivez ces quelques étapes :

  • Premièrement, coupez une première fois vos poils avec des ciseaux propres.
  • Prenez une douche chaude, afin d’assouplir les poils pubiens, qui sont relativement épais comparé aux autres poils. Lavez-vous avec un savon neutre, sans parfum et sans colorant, pour éliminer les bactéries, sans agresser la peau.
  • Exfoliez la zone avec un exfoliant très doux. n’effectuez pas de gestes brusques et agressifs.
  • Appliquez de la crème de rasage ou de la mousse sur la zone.
  • Rasez en effectuant des petits mouvements, dans le sens de la pousse des poils, pour éviter les poils incarnés et rincez le rasoir entre chaque passage. Évitez de passer plusieurs fois sur la même zone, pour éviter l’irritation.
  • Une fois votre rasage terminé, tamponnez la zone avec de l’hamamélis, pour diminuer l’inflammation. Attention à sélectionner de l’hamamélis sans alcool ou avec maximum 14 % d’alcool.
  • Laissez sécher et finissez votre douche, puis hydratez votre peau.

À noter que les rasoirs pour hommes sont plus efficaces que ceux pour femmes. De plus, les poils pubiens ne sont pas sales ou pas esthétiques et il n’y a aucune obligation de les retirer si vous n’en avez pas envie.

Source: Lire L’Article Complet