10 ans de mariage d’Albert et Charlène de Monaco : quand a-t-il prévu de retrouver sa femme en Afrique du Sud ?

Charlène et le prince Albert II fêtent leurs 10 ans de mariage ce 1er juillet. Séparés en raison des soucis de santé rencontrés par la princesse, les tourtereaux devraient bientôt pouvoir se retrouver pour célébrer leurs noces d’étain.

Charlène de Monaco

Albert de Monaco

Pour vivre heureux, vivons cachés, dit l’adage. Mais la princesse Charlène était un peu trop absente au goût des fans de la Couronne ces derniers temps pour ne pas susciter l’inquiétude. En mai dernier, l’ex-nageuse s’envolait pour l’Afrique du Sud, son pays natal, pour apporter son soutien aux gardes locaux des unités anti-braconnage. Ce combat cher à son cœur, la princesse l’avait raconté en image sur son compte Instagram officiel. Ce qui ne devait qu’être un voyage finit par s’éterniser. Charlène n’était pas aux côtés d’Albert et des enfants au Grand Prix de Monaco. Elle a aussi brillé par son absence au tournoi de rugby à 7 organisé au Stade Louis-II en vue des prochains Jeux Olympiques.

Ces manquements répétés ont fini par inquiéter les Monégasques, inquiets de la bonne entente au sein du couple, plusieurs fois ébranlé par des révélations sur la vie personnelle du prince Albert II. Jusqu’à ce que le palais ne fasse paraître un communiqué officiel : « La princesse Charlène de Monaco a dû subir plusieurs interventions compliquées après avoir contracté une grave infection oto-rhino-laryngologique en mai. L’opération la plus récente n’a eu lieu qu’hier, après des complications sont survenues ».

D’autres opérations prévues pour Charlène de Monaco

La princesse Charlène ne serait retenue en Afrique que pour des raisons médicales. Nul ne sait encore quand elle pourra retrouver les siens à Monaco : « L’équipe médicale de la princesse lui a demandé de ne pas faire le voyage à Monaco car la princesse doit encore subir d’autres interventions et se rétablir », était-il précisé. Si Charlène ne vient pas à eux, c’est donc Gabriella, Jacques et Albert II qui viendront à elle.

Le communiqué indique que les retrouvailles familiales ne sont plus qu’une question de jours : « Le prince Albert se rendra bientôt au chevet de son épouse. Il sera accompagné par ses enfants, le prince héréditaire Jaques et la princesse Gabriella, pour être ensemble auprès d’elle et la soutenir », apprend-on. Il y a quelques semaines, père et enfants avaient déjà fait le voyage pour leur princesse. Ils y retourneront cette fois-ci pour lui donner tout son amour et pour célébrer les dix ans de mariage du couple, ce jeudi 1er juillet. Sans doute le meilleur des cadeaux d’anniversaire que la princesse pouvait espérer.

Source: Lire L’Article Complet