20 ans de la Star Ac’ : Armande Altaï est-elle encore en contact avec ses élèves ? Elle répond

Armane Altaï a accordé une interview à Gala, vendredi 29 octobre 2021, à la veille du premier prime anniversaire des 20 ans de la Star Academy. La professeure de chant a notamment assuré être toujours en contact avec certains des élèves qu’elle a coaché.

  • Nolwenn Leroy

Elle faisait partie des professeurs emblématiques de la Star Academy. Alors que TF1 diffuse, samedi 30 octobre 2021, un premier prime anniversaire des 20 ans du télé-crochet, Armande Altaï a accordé une interview à nos confrères de Gala, vendredi 29 octobre 2021. Si elle garde de bons souvenirs des différentes saisons, elle n’a pas caché que la toute première avait une place particulière dans son cœur. « C’était la première donc c’était attendrissant. La deuxième, ils étaient très soudés. Puis la troisième, ils s’aimaient beaucoup entre eux. Après, je sais que celle de Grégory était spéciale, puis j’ai aussi été directrice de la huitième saison« , a-t-elle ainsi confié. Alors qu’elle a vu passer dans ses cours de chants de nombreux talents, elle a assuré qu’elle était restée en contact avec certains d’entre eux. « J’en croise souvent, puis ils sont tous très occupés. Mais je peux vous citer Nolwenn Leroy, par exemple. »

D’ailleurs, Armande Altaï et la gagnante de la deuxième saison de la Star Academy se connaissaient avant de se rencontrer dans l’émission qui était animée par Nikos Aliagas. La jeune artiste était l’une des élèves de la professeure de chant. Seulement, elle ne lui avait rien dit de ses intentions de participer au télé-crochet et celle qui était surnommée la maman des candidats n’a pas été plus tendre avec elle dans l’aventure. Mais elle corrigeait toujours les jeunes chanteurs avec beaucoup de bienveillance puisque pour elle, le professeur de chant ne doit pas être sévère.

Armande Altaï n’a jamais été une professeure sévère

« Si la personne se sent agressée, ses cordes vocales se bloquent et elle ne peut plus chanter« , a-t-elle encore déclaré pour expliquer sa méthode d’apprentissage. Aujourd’hui, 20 ans après participé au lancement de la Star Academy, elle a le sentiment d’avoir participé à un programme qui a complètement révolutionné le monde de la télévision et changé la vie de certains candidats.

A lire aussi : 20 ans de la « Star Academy » : toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur l’émission culte

Source: Lire L’Article Complet