20 ans de Loft Story : Benjamin Castaldi dévoile l’unique condition imposée à Loana

Le 8 avril prochain, C8 diffusera une émission en prime time consacrée aux 20 ans de Loft Story. L’occasion de retrouver les premiers participants et notamment Loana, laquelle s’est toutefois vue imposer une condition primordiale afin de participer au programme.

Loana

Benjamin Castaldi

Le 26 avril 2001 débarquait le premier programme de télé-réalité sur les ondes de L’Hexagone. M6 venait de céder aux sirènes étrangères et décidait d’adapter l’émission néerlandaises Big Brother, rebaptisée Loft Story. Cela va donc bientôt faire 20 ans que Loana, Jean-Edouard ou encore Kenza ont été les pionniers d’un nouveau genre ayant aujourd’hui fait beaucoup d’émules. Le 8 avril prochain, C8 a donc décidé de diffuser en prime time une émission spéciale consacrée à l’anniversaire du Loft. Sur le plateau de Touche pas à mon poste le vendredi 26 mars, Benjamin Castaldi a dévoilé quelques informations sur cette soirée d’anniversaire.

Condition sine qua non

Car c’est bien le compagnon d’Aurore Aleman qui a présenté les deux premières saisons de Loft Story avant de passer sur TF1 pour animer les quotidiennes de Secret Story pendant huit ans ! Et Benjamin Castaldi semble particulièrement impatient de retrouver les premiers occupants du loft, comme il l’a confié sur le plateau de Cyril Hanouna : « Je suis très content parce qu’on va tout vous raconter et ils seront presque tous là, les lofteurs. On a Jean-Edouard, qu’on n’a pas eu depuis 20 ans, Loana, il y aura Steevy bien évidemment, Fabrice, Christophe et Julie, Kenza… On a Delphine aussi que j’adorais, Delphine de Tarbes. Les seuls qu’on n’a pas, c’est Aziz qui fait un métier maintenant qui l’empêche de montrer son visage et Laure qui… no more, no more », dans une allusion à peine voilée aux propos tenus par Laure de Lattre à l’encontre de l’émission.

Et quid de la présence de Loana ? Ces derniers mois ont été particulièrement éprouvants pour la quadragénaire, laquelle vient d’être une nouvelle fois admise en urgence à l’hôpital après une nouvelle overdose. Sa participation à l’émission semble donc compromise, comme l’expliquait Benjamin Castaldi : « Le parti pris de la production et de la chaîne, c’est que Loana sera là normalement, seulement si elle va bien. On est là pour célébrer les 20 ans, on est là pour se divertir. On est là pour se rappeler de bons moments » Pas question de laver son linge sale en public du coup…

Source: Lire L’Article Complet