74e Festival de Cannes : Jodie Foster sublime sur le tapis rouge avec sa femme Alexandra Hedison

Mardi 6 juillet 2021, lors de l’ouverture du 74e Festival de Cannes, Jodie Foster a reçu une Palme d’or d’honneur pour l’ensemble de sa carrière. L’actrice est arrivée au bras de sa femme Alexandra Hedison sur le tapis rouge.

Mardi 6 juillet 2021, le 74e Festival de Cannes a ouvert ses portes. Et de quelle manière ! C’est déjà un aréopage de stars qui a illuminé la montée de marches. Marion Cotillard et Adam Driver pour le nouveau film de Leos Carax, Carla Bruni sublime dans une robe Céline accessoirisée de bijoux Chopard, Leïla Bekhti, et bien sûr le jury qui décernera la Palme d’or, présidé cette année par le réalisateur Spike Lee. Mais avant de décerner la récompense tant désirée, Cannes a décidé hier de consacrer une actrice qu’elle avait boudée jusque-là. En effet, même si elle a joué pour Fincher, Chabrol ou encore Martin Scorsese, souvent présent sur la Croisette, Jodie Foster n’a jamais reçu de prix. À l’affiche de “Désigné coupable”, bientôt en salles, celle qui fut révélée adolescente dans Taxi driver, s’est vue remettre une Palme d’or d’honneur des mains de Pedro Almodóvar. Deux fois oscarisée, pour Le Silence des agneaux et Les Accusés, voilà la comédienne récompensée à nouveau. Un moment partagé au côté de sa femme Alexandra Hedison.

Jodie Foster et sa femme Alexandra Hedison illuminent le tapis rouge

En effet, l’interprète mythique de Clarice Starling avait fait le choix de venir sur la Côte d’Azur avec sa compagne. Les deux femmes se sont mariées en 2014, et filent depuis le parfait amour. Jodie Foster et Alexandra Hedison sont apparues sur le tapis rouge lors de la montée des marches du film de Leos Carax Annette, dans lequel on retrouve Marion Cotillard au côté d’Adam Driver.

Si la diplômée en littérature anglaise de Yale a fait le choix d’une robe aux tons clairs, sa femme Alexandra avait opté pour une tenue plus sombre qui mettait parfaitement en valeur sa silhouette élancée. Le couple a ensuite fait la connaissance de Roselyne Bachelot et a été accueilli par Pierre Lescure, directeur du Festival de Cannes. Les deux femmes se sont ensuite échangé quelques doux baisers dans le public du Palais des Festivals. De très belles images de bonheur à découvrir ici même.

À voir aussi : Chloé Jouannet se dévoile sur tapis rouge de Cannes

Source: Lire L’Article Complet