À 87 ans, le duc de Bavière, descendant de Sissi, fait son coming-out

En plein mois des fiertés, le duc de Bavière, Franz de Wittelsbach, 87 ans, a fait son coming-out. Sur une photo officielle partagée sur le compte Instagram du photographe néerlandais Erwin Olaf, le descendant de l’impératrice Sissi pose avec celui qui est son compagnon de longue date, le docteur Thomas Greinwald. 

La photo prise en mai, au château de Nymphenbourg, immortalise Franz de Bavière, arrière-petit-fils du dernier roi de Bavière et actuel chef de la maison de Bavière, assis sur un fauteuil. À ses côtés, Thomas Greinwald, qui est accoudé au fauteuil de son compagnon. 

https://www.instagram.com/p/CP_Pvd6FsSr/

La photo du couple exposée au musée à Munich

Si le duc de Bavière n’a jamais caché partager sa vie avec Thomas Greinwald, c’est la première fois qu’il s’affiche officiellement avec son compagnon. C’est un moment inédit et surtout historique, puisqu’il est le premier chef d’une maison royale a officialiser publiquement son homosexualité et son couple, sujet encore très tabou au sein de l’aristocratie. 

La photo, publiée sur les réseaux sociaux le vendredi 11 juin est désormais exposée au musée Kunsthalle de Munich, en Bavière, jusqu’au 26 septembre 2021. Le cliché fait en effet partie de l’exposition “Blue Blood” (“Sang bleu”), un projet du photographe néerlandais. 

Source: Lire L’Article Complet