À quelle heure et où suivre le départ de Donald Trump de la Maison Blanche et la cérémonie d'investiture de Joe Biden ?

Voici toute les infos essentielles pour suivre au mieux l’investiture de Joe Biden…

C’est un évènement qui va être suivi de part le monde. L’investiture de Joe Biden aura bien lieu ce mecredi 20 janvier. C’est d’ailleurs à 18 heures, heure française que le président élu va prêter serment. 

“Lorsque je mourrai, ‘Delaware’ sera gravé dans mon cœur”, a déclaré ce mardi le principal intéressé, au bord des larmes, lors d’une cérémonie d’adieu à New Castle. Il en a été le sénateur durant 30 ans. “Ne me dites pas que les choses ne peuvent pas changer. Elles le peuvent et elles le font, a-t-il poursuivi. Je suis extrêmement fier de devenir votre président, et votre commandant en chef.”

Dans la foulée, Joe Biden a rejoint Washington DC. Deux semaines après les évènements qui se sont déroulés au Capitole, c’est sur ces mêmes marches qu’il deviendra officiellement le 46e président des Etats-Unis. Un moment historique, protégé par pas moins de 25.000 soldats de la garde nationale. 

Voici les principaux horaires à retenir (heure française) : 

-17h30 : La cérémonie débute avec Lady Gaga qui chante l’hymne américain. Jennifer Lopez sera également de la partie. 

-Dans la foulée : Kamala Harris prête serment face à la juge de la Cour suprême Sonia Sotomayor.

-18h00 : Joe Biden prête serment face au patron de la Cour suprême, John Roberts.

-Dans la foulée : Discours d’investiture de Joe Biden. 

-20h00 : Joe et Jill Biden accompagnés de Barack et Michelle Obama, George et Laura Bush, Bill et Hillary Clinton se réuniront au cimetière d’Arlington sur la tombe des soldats inconnus.

-21h00 : Escorte militaire pour accompagner Joe Biden jusqu’à la Maison Blanche.

Vous pourrez bien entendu suivre tout cela sur Public.fr, sans oublier que tout sera diffusé en direct sur les chaînes d’information en continu et sur cette page Facebook. 

À voir également : Donald Trump bientôt derrière les barreaux ? 

La rédaction 

Source: Lire L’Article Complet