ABBA : les astuces surprenantes du groupe pour gagner plus d’argent

Dans Télématin diffusé jeudi 4 novembre 2021 sur France 2, le chroniqueur Alex Jaffray a fait des révélations étonnantes au sujet du groupe ABBA. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les artistes suédois avaient le sens du marketing !

  • Julia Vignali
  • Thomas Sotto

Le groupe ABBA ne cesse de faire parler de lui en ce moment. Près de cinquante ans après sa création, les membres du groupe préparaient leur grand retour sur le devant de la scène. Un retour annoncé le 2 septembre 2021 en mondovision. En effet, les artistes Suédois doivent sortir leur nouvel album baptisé Voyage, vendredi 5 novembre. Malheureusement, un drame survenu mardi 2 novembre, a chamboulé les plans des stars de la musique disco. Et pour cause, deux personnes sont mortes dans une salle de concert située à Uppsala, à 70 kilomètres au nord de Stockholm, alors qu’ils s’apprêtaient à assister à un concert du groupe Thank you for the music, en hommage aux œuvres de Björn Ulvaeus et Benny Andersson, qui font partie des membres du groupe ABBA.

Dans ce contexte, le journaliste Alex Jaffray a consacré sa chronique au groupe culte, dan Télématin, diffusé jeudi 4 novembre 2021 sur France 2. À cette occasion, il a fait des révélations surprenantes, sur la stratégie marketing des célèbres artistes. « Le truc qui est dingue, c’est qu’en termes de marketing, ils étaient super forts. Le nom du groupe ABBA, qui représente les initiales des chanteurs et chanteuses, en fait c’était juste pour être les premiers dans les piles de disques », a expliqué le compositeur. Une information qui a surpris les animateurs de l’émission, Thomas Sotto et Julia Vignali.

« Ils étaient très intéressés par l’argent ! »

Ce n’est pas tout ! Alex Jaffray a révélé une autre anecdote pour le moins cocasse : « Pourquoi ils ont des costumes comme ça ? La Suède prévoit une déduction fiscale pour les costumes de scène à condition qu’ils ne soient pas mettables dans la vraie vie. C’est pour ça qu’ils avaient des costumes délirants, parce qu’en fait ils étaient remboursés de leur costumes ! », a raconté le producteur. Et Julia Vignali de réagir : « Ils étaient très intéressés par l’argent, dites-moi ! » Et son collègue de rebondir : « En termes de marketing, ils sont hyper forts ! » Quoi qu’il en soit, le groupe ABBA peut se targuer d’avoir rencontré un immense succès au milieu des années 1970 !

Source: Lire L’Article Complet