Absente depuis cinq mois pour raisons de santé, Marie-Sophie Lacarrau dévoile la date de son grand retour au 13 heures de TF1 !

Absente depuis de nombreux mois pour des problèmes à la cornée, Marie-Sophie Lacarrau a annoncé au Parisien la date de son retour et les longues semaines de convalescence passées dans le noir.

C’est un retour que certains espéraient depuis très longtemps. Absente de la présentation du JT de 13 heures de TF1 depuis cinq mois, Marie-Sophie Lacarrau va enfin faire son grand retour dans l’édition de la mi-journée la plus regardée de l’hexagone. La journaliste s’est confiée dans un entretien donné à nos confrères du Parisien. L’occasion pour celle qui a succédé à Jean-Pierre Pernaut de raconter ces longs mois où elle a souffert d’un problème oculaire. « Entre Noël et le jour de l’An, je n’ai plus supporté la lumière, du jour au lendemain. J’ai consulté. On m’a d’abord trouvé une infection bactérienne mais ce n’était pas ça« , se souvient la sémillante quadragénaire. Le Pr Gabison de la Fondation Rothschild a ensuite découvert qu’elle souffrait d »une kératite amibienne, une infection de la cornée par des amibes, des parasites présents dans l’eau du robinet« . « J’ai beaucoup souffert. C’est une maladie qui fait très mal, comme ses traitements« , confie-t-elle.

« Pendant mes 4 mois et demi d’absence, j’ai attendu de reprendre une vie normale et mon travail. Je n’avais pas le choix : il fallait que je me soigne […] Il a fallu réhabituer mon œil à la lumière, le rééduquer. Au départ je portais des lunettes de soleil puis j’ai commencé à les enlever. Mon œil a repris ses habitudes avec une lumière environnante. Il l’accepte désormais« , explique Marie-Sophie Lacarrau.

La pensionnaire de la première chaîne raconte même qu’elle a « vécu deux mois dans le noir » avec les rideaux tirés, lunettes de soleil à l’intérieur. « Mon œil droit restait fermé. C’était zéro écran. Je ne pouvais même pas lire ou écouter de la musique qui me provoquait des maux de tête« , indique-t-elle en précisant que « les lentilles, c’est terminé« . Mais après cette longue absence, la journaliste et TF1 ont donc annoncé qu’elle ferait son grand retour le lundi 16 mai 2022 à la présentation du 13 heures.

T.C

A voir aussi : Marie-Sophie Lacarrau critiquée par Brigitte Bardot 

Source: Lire L’Article Complet