Adama Traoré : son cousin se noie après une course-poursuite avec la police

Dans la nuit du 13 au 14 septembre 2020, le cousin d’Adama et Assa Traoré s’est noyé dans la Seine suite à une course-poursuite avec la police survenue dans les Yvelines.

Restez informée

“Mon cousin s’est fait tuer par la police”, a annoncé Assa Traoré, soeur d’Adama Traoré, décédé quelques heures après une interpellation avec la police en 2016. En effet, lundi 14 septembre 2020, la militante suivie par plusieurs centaines de milliers de personnes, a déclaré sur son compte Facebook que son cousin, Mahamadou, âgé de 34 ans, marié et père de deux enfants, était décédé noyé dans la Seine. Un nouvel événement qui se rajoute aux autres événements tragiques survenus dans la famille Traoré. Pour comprendre comment un tel drame a pu se produire, il faut revenir un peu plus tôt dans la soirée du 13 septembre.

Pour échapper à la police, l’homme s’est jeté dans la Seine

Aux alentours de 23 heures, au square des Montferrands à Marly-le-Roi, un riverain surprend des individus en train de charger une moto dans leur fourgon. Immédiatement, il prend son téléphone et prévient la police. Comme l’explique Le Parisien, le conducteur de la camionnette blanche remplie de deux motos volées est pris en chasse par la police. Il s’arrête route de Versailles et décide de finalement s’enfuir à pied sur la passerelle qui mène à l’île de la Loge, un site sans issue.

Après quelques minutes de cavale, le suspect est finalement retrouvé par les forces de l’ordre près des locaux d’Emmaüs. Pour échapper à son interpellation, l’homme prend la décision de se jeter dans la Seine. À bout de forces, il fait demi-tour mais finit par couler. Témoin de la scène tragique, un policier se jette à l’eau pour lui venir en aide et tente de le réanimer une fois ramené sur la berge. Malgré tous les efforts de la police, l’homme ne reprend pas connaissance. Les policiers, accompagnés du Samu, procèdent alors à un massage cardiaque. Sans succès. L’homme est décédé. L’inspection générale de la police nationale (IGPN) est chargé de l’enquête pour la recherche des causes de la mort.

La famille ne croit pas la version de la police

Lundi 14 septembre 2020, les proches du cousin d’Assa et Adama Traoré se sont rendus à son domicile à Noisy-le-Grand. Au cours d’un live diffusé sur Facebook baptisé La Vérité pour Adama, un proche a fermement démenti les faits relatés par la police : “Nous, on sait qu’il ne s’est pas noyé. On sait que ça ne s’est pas passé comme ça. On connait les procédés de la police.” Quelques heures plus tard, la famille d’Assa Traoré a lancé un appel à témoins sur Twitter pour éclaircir la situation et avoir davantage de détails sur le cours de l’interpellation.

Hier soir Mahamadou a perdu la vie lors d’une intervention policière, la police explique qu’il s’est jeté dans la seine pour leur échapper et s’est noyé. Sa sœur ne croit pas la version policière et lance un appel à témoins .
Les contacts tweet suivant 👇#VéritéPourMahamadou pic.twitter.com/9g5aMZ7fTw

Source: Lire L’Article Complet