Adèle Haenel accuse Christophe Ruggia : la carrière du réalisateur en prend un coup

Dans une longue enquête dévoilée par Mediapart, le 3 novembre dernier, Adèle Haenel a révélé avoir été victime d’attouchements et de harcèlement sexuel. Elle nommait alors son accusateur, le réalisateur Christophe Ruggia. Le 4 novembre, la SRF s’est désolidarisée du cinéaste. Non Stop People vous en dit plus.

Emmurée dans le silence depuis plusieurs années, Adèle Haenel a pris la parole dans les colonnes de Mediapart. Dans une enquête dévoilée par nos confrères, dimanche 3 novembre, la comédienne a révélé avoir été victime d’attouchements et de harcèlement sexuel lorsqu’elle était adolescente. Elle dénonce le réalisateur Christophe Ruggia, qui lui avait donné son tout premier rôle au cinéma dans “Les Diables”, en 2002. Les faits se seraient produits pendant et après le tournage de ce long-métrage, entre 2001 et 2004. Christophe Ruggia était alors âgé de 36 à 39 ans. Le témoignage choc d’Adèle Haenel avait été applaudi en masse sur la Toile, et même salué par Sand Van Roy, comédienne qui avait accusé Luc Besson de viol en mai 2018.

Lundi 4 novembre, Adèle Haenel a bénéficié d’un autre soutien de poids : celui de la Société des Réalisateurs de films. Dans un communiqué, diffusé sur Twitter, la SRF a apporté “son soutien total à Adèle Haenel”. Christophe Ruggia sera formellement radié de ses 300 membres, suite aux allégations de l’actrice de 30 ans. “Suite à l’enquête parue dans Mediapart, la SRF exprime son soutien total, son admiration et sa reconnaissance à la comédienne Adèle Haenel, qui a eu le courage de s’exprimer après tant d’années de silence. Nous tenons à lui dire que nous la croyons et que nous en prenons acte immédiatement, sans nous dérober à notre propre responsabilité”, amorce ainsi la SRF. Et de poursuivre : “Nous avons lancé ce jour la procédure de radiation de Christophe Ruggia de la SRF”. Un affront à Christophe Ruggia, qui s’obstine à nier les accusations d’Adèle Haenel.

La SRF apporte son soutien total à Adèle Haenel. @Mediapart @marineturchi #AdeleHaenel Communiqué: pic.twitter.com/VQ9XehYyBv

Source: Lire L’Article Complet