Affaire Alec Baldwin : les derniers mots bouleversants d’Halyna Hutchins dévoilés

Après la mort accidentelle de Halyna Hutchins sur le tournage du film « Rust », de nouvelles révélations viennent d’être publiées dans le « Los Angeles Times ». Le quotidien raconte notamment les derniers mots de la chef-opératrice, victime d’un coup de feu fatal d’Alec Baldwin.

Comment un tel drame a pu se produire ? Plus de dix jours après la mort de Halyna Hutchins, accidentellement tuée par balle sur le tournage du western Rust, les circonstances se précisent. Tout a basculé lors d’une répétition : Alec Baldwin a actionné un revolver présenté comme une arme « froide », à savoir non chargée et inoffensive, par un assistant réalisateur qui n’aurait pas fait les vérifications nécessaires. L’inexpérience de l’armurière, engagée pour occuper deux postes différents par la production afin de limiter les coûts, serait aussi en cause.

« Donc je vais dégainer et tirer », a lâché le comédien avant de déclencher le coup de feu face à lui. Halyna Hutchins, la chef-opératrice, est alors tombée en arrière en se tenant l’abdomen, dans les bras du chef électricien. Également touché, le réalisateur Joel Souza s’est écrié « Qu’est-ce que c’était putain ? Ça brûle !« , tandis que les techniciens appelaient les secours. Un perchman se serait précipité sur la directrice de la photographie âgée de 42 ans : « Oh, ce n’est pas bon« , a-t-il lâché selon le Los Angeles Times. Elle aurait répondu qu’elle ne sentait plus ses jambes, avant de lâcher : « Non, ce n’est pas bon. Ce n’est pas bon du tout« . Ce seront les derniers mots de la maman de Andros (9 ans), mariée à l’avocat Matthew Hutchins depuis 16 ans, qui a été transportée par hélicoptère à l’hôpital où elle a succombé à ses blessures. Paniqué, Alec Baldwin aurait quant à lui crié à plusieurs reprises : « Putain, qu’est-ce qui vient de se passer ?« .

La photo polémique d’Alec Baldwin

Aperçu à Manchester (Vermont) en train de faire du shopping avec sa femme Hilaria, Alec Baldwin a répondu aux journalistes. Visiblement très affectée, l’ex-star de la série 30 Rock a exprimé sa tristesse suite au décès de son « amie« . « Nous sommes très inquiets pour sa famille et son enfant. Comme je l’ai dit, nous attendons avec impatience que les services du shérif nous disent que leur enquête a porté ses fruits », a confié celui qui a été au cœur d’une polémique quelques heures plus tard en posant en famille pour Halloween.

Crédits photos : Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet