Affaire conclue : attaqué par Pierre-Jean Chalençon, François-Xavier Renou réplique

Nouvel acheteur d’Affaire conclue, François-Xavier Renou s’est fait violemment critiquer par Pierre-Jean Chalençon. Le marchand d’art fantasque, amateur de MMA, a répliqué et lui proposé avec humour d’organiser un combat.

Pierre-Jean Chalençon

A peine arrivé dans Affaire conclue, François-Xavier Renou a déjà marqué les téléspectateurs de l’émission de France 2. L’acheteur aux vestes chatoyantes, à la fois marchand d’art, ancien candidat de Koh-Lanta, joaillier et chanteur en Indonésie, est une des personnalités les plus atypiques du programme. De quoi faire vite oublier Pierre-Jean Chalençon, qui a quitté Affaire conclue à peu près au moment de son arrivée. « Le mec qui me remplacera n’est pas encore né ! N’est pas Chalençon qui veut… Il ne suffit pas d’être gay avec une veste de folle pour me remplacer », s’est récemment agacé le collectionneur sur Twitter. Contacté par Télé-Loisirs, François-Xavier Renou a défendu sa « veste de folle » en python : « Elle est incrustée de poussière de diamants et fabriquée par mon épouse Caroline, qui m’a préparé toute une garde-robe pour l’émission », a-t-il précisé, avant de s’exprimer plus longuement sur son prédécesseur très agité.

François-Xavier Renou prêt à en venir aux mains ?

« Il ne m’a pas raté, mais je ne suis pas son remplaçant ! Il aurait pu dégoupiller si j’avais été assis dans son fauteuil, mais ce n’était même pas le cas. Il a mal regardé ! », s’est défendu le nouvel acheteur d’Affaire conclue. Comme a pu le vérifier Télé-Loisirs, François-Xavier Renou n’est effectivement pas son remplaçant : son arrivée dans le programme était prévue dès le mois de mars, mais la crise sanitaire a repoussé la date de son premier tournage. « C’est dommage d’avoir réagi aussi rapidement et de m’avoir giflé ainsi. Il devait être dans un mauvais jour et aurait dû retourner ses pouces deux fois », a regretté François-Xavier Renou, qui n’arrive pas à « lui en vouloir » pour cette attaque gratuite.

« Je ne le connais pas, mais c’est quelqu’un pour qui j’ai du respect. Il a fait tellement pour Affaire conclue. Pierre-Jean Chalençon sera toujours Pierre-Jean Chalençon et irremplaçable. François-Xavier Renou arrive et est François-Xavier Renou », a-t-il rappelé. L’acheteur, qui pratique le MMA à Bali, a conclu sa réponse en envisageant avec humour un face-à-face. « Allez-savoir si l’on ne se retrouvera pas ensemble dans une prochaine saison d’Affaire conclue, a-t-il imaginé. On pourrait organiser un combat et transformer la salle des ventes en cage ! » Après Booba et Kaaris, PJ et FX.

Source: Lire L’Article Complet