"Affaire conclue" : ce qu'il faut savoir sur François-Xavier Renou, le nouvel acheteur de l'émission

VIDÉO – Mercredi 19 août 2020, François-Xavier Renou a fait son arrivée dans Affaire conclue au côté des acheteurs phares de l’émission. Cet homme qui vit entre la France et l’Asie est spécialiste de la customisation d’objets et est chanteur en Indonésie.

  • Julien Cohen

Exit Pierre-Jean Chalençon, bonjour François-Xavier Renou. Mercredi 19 août 2020, les téléspectateurs d’Affaire conclue ont fait connaissance avec le tout nouvel acheteur de l’émission dont les inédits sont diffusés depuis quelques jours sur France 2. Cet “acheteur redoutable“, tel qu’il a été présenté par Sophie Davant, est un “marchand d’art” qui a bien d’autres casquettes. Invité à se présenter face à un vendeur, François-Xavier Renou a commencé par dire qu’il habitait “la moitié de l’année à l’étranger, particulièrement en Asie, en Indonésie,” avant de faire d’autres révélations sur son métier.

Je suis acheteur pour différentes galeries qui sont situées en Asie et je suis spécialiste dans la customisation d’objets, je suis à la fois artiste et acheteur,” a expliqué le camarade de Caroline Margeridon et Gérald Watelet. En parlant d’artiste, c’est Julien Cohen qui est venu mettre son grain de sel en diffusant une vidéo de François-Xavier Renou en train de reprendre le tube d’un certain Plastic Bertrand dans une version indonésienne.

Acheteur… et chanteur !

L’acheteur aux lunettes bleues a montré une vidéo d’une reprise très rock de Ça plane pour moi, devant son interprète très gêné qu’on étale “sa vie privée“. Face à cette révélation inattendue, François-Xavier Renou a expliqué qu’il était connu en Indonésie sous le pseudonyme de Fransoa Superstar et qu’il avait connu un petit succès. “Je me suis amusé à faire des reprises de chansons en indonésien et j’ai eu beaucoup de succès”, a-t-il lancé.

A lire aussi : “Affaire Conclue” : le cadeau original d’un acheteur à la fille de Julien Cohen

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet