“Affaire conclue” : qui est Clément Anger, le nouvel acheteur de l’émission ?

Lundi 9 novembre 2020, les téléspectateurs ont eu le plaisir de découvrir un nouvel acheteur dans Affaire conclue. Ce dernier se nomme Clément Anger et vend des antiquités depuis son plus jeune âge.

Restez informée

Les acheteurs d’Affaire conclue ont accueilli une nouvelle recrue. Lundi 9 novembre 2020, les fidèles de l’émission de vente aux enchères ont fait la connaissance de Clément Anger. “C’est un antiquaire âgé de 34 ans, il est titulaire d’un master en expertise de mobilier ancien et il est installé lui aussi au marché aux puce de Saint-Ouen”, a expliqué la voix-off du programme. Installé aux côtés de Julien Cohen, Diane Châtelet, Anne-Catherine Verwaerde et Johan Ledoux, le nouvel acheteur a très vite prouvé qu’il avait toute sa place au sein de l’équipe. Après avoir fait l’acquisition d’une soupière pour 200 euros, Clément Anger est devenu l’heureux propriétaire d’un tableau signé Jacques Villon pour 4.999 euros. De quoi lui valoir une remontrance de la part de Sophie Davant. “4.999 ? Vous auriez pu dire 5.000 quand même !”, lui a reproché la célèbre animatrice de France 2. “Un euro, c’est un euro !”, a rétorqué l’antiquaire.

Passionné d’antiquités depuis son plus jeune âge

Clément Anger achète et vend des antiquités depuis l’âge de 15 ans. “Je n’ai pas de spécialité. Tout me plaît”, confiait-il dans un portrait que lui avait consacré le site du marché Paul Bert Serpette, en 2014. “Que ce soit de l’art asiatique, des sculptures ou des bronzes français, des antiquités du XVIIIe siècle au XXe siècle, l’éventail des objets qu’il propose est des plus variés”, peut-on lire. Sur son compte Instagram, le nouvel acheteur d’Affaire conclue publie régulièrement des photos des objets qu’il vend également sur son site professionnel. Ses abonnés peuvent aussi y retrouver des clichés de son épouse Caroline Anger-Rioux et de leur trois enfants : un garçon prénommé Hugo et deux jumelles prénommées Romy et Flora. Comme le rapportent nos confrères de Voici.fr, Caroline Anger-Rioux travaille elle aussi dans le domaine de l’art et plus précisément dans la galerie Daniel Templon, située dans le IIIe arrondissement de Paris.

Source: Lire L’Article Complet