Affaire Daval : la terrible réaction de Jonathann après la découverte du corps d’Alexia

Invités sur les ondes de RTL ce jeudi 28 octobre 2021, Isabelle et Jean-Pierre Fouillot, les parents d’Alexia Daval, se sont confié sur la réaction de Jonathann Daval, leur beau fils, après la découverte du corps sans vie de leur fille.

  • Jonathann Daval
  • Alexia Daval

C’est un drame qui a bouleversé la commune de Gray-la-Ville, située en Haute-Saône. Nous sommes dans la nuit du 27 au 28 octobre 2017 quand Alexia Daval, une femme âgée de 29 ans, est portée disparue. Des recherches sont aussitôt engagées pour tenter de retrouver ses traces. C’est à la suite d’une battue organisée le 30 octobre 2017 que le corps d’Alexia est retrouvé. D’après l’autopsie, la victime a été frappée, étranglée à mains nues puis brûlée.

Après avoir interrogé Jonathann Daval, l’époux d’Alexia, et constaté plusieurs incohérences dans ses propos, les forces de l’ordre procèdent à son arrestation le 29 janvier 2018. C’est après près de 30 heures de garde à vue que Jonathann avoue le meurtre de son épouse. Une confidence à laquelle les parents d’Alexia Fouillot, de son nom de jeune fille, étaient loin de se douter. Et pour cause, l’homme de 36 ans paraissait réellement bouleversé. C’est du moins ce qu’ont affirmé les parents d’Alexia, le jeudi 28 octobre 2021 sur les ondes de RTL. « Il pleure, il est affalé. Par contre il ne vient pas trop au bar, il ne vient pas se montrer. Il a l’air tout malheureux on a l’impression qu’il souffre », ont-ils confié.

Affaire Daval : la peur des parents d’Alexia

Pendant un temps, les parents d’Alexia redoutaient que Jonathann Daval se suicide, notamment lors du jour de Noël 2017. « On l’avait invité à manger chez nous. Et il n’est pas venu manger, il ne répondait pas au téléphone. J’ai appelé sa sœur qui s’inquiétait aussi et on a décidé de se retrouver dans la maison d’Alexia parce que ce n’était pas normal. On arrive, pas de Jonathan dans la maison », a déclaré Jean-Pierre Fouillot, le père d’Alexia, avant d’ajouter : « Et là, tout d’un coup, il arrive en voiture et nous dit qu’il a passé l’après-midi au cimetière sur la tombe d’Alexia. Sauf qu’il était 19 heures et que le cimetière ferme à 17 heures« . Un moment qu’ils n’oublieront jamais.

Source: Lire L’Article Complet