Affaire de la sextape : Karim Benzema à nouveau dans la tourmente…

Karim Benzema a été renvoyé devant le tribunal correctionnel de Versailles dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena.

Lundi 9 décembre, la Cour de cassation rejetait le pourvoi de Karim Benzema, qui contestait la loyauté de l’enquête dans l’affaire du chantage à la sextape de Mathieu Valbuena en 2015. La star du Real Madrid, avait contesté les méthodes d’enquête d’un policier ayant agi sous couverture.

Le joueur de 31 ans a affirmé que la police avait utilisé des méthodes malhonnêtes en se faisant passer pour un ami de l’ex-joueur de l’Olympique de Marseille lors d’une conversation téléphonique avec l’un des accusés.

La Cour a également estimé que les méthodes d’enquête employées dans ce dossier étaient conformes, ouvrant la voie à un éventuel procès en correctionnelle pour le footballeur de 31 ans (32 ans le 19 décembre prochain, ndlr) mis en examen pour “complicité de tentative de chantage” sur son ancien coéquipier en 2015, ainsi que pour “participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un délit”.

Le tribunal a jugé qu’il n’y avait pas eu de “violation de l’équité”. Karim Benzema a été renvoyé devant le tribunal correctionnel de Versailles dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Il devra répondre de “complicité de tentative de chantage”. D’après l’AFP, le footballeur a été, ce jeudi 7 janvier, renvoyé devant le tribunal correctionnel de Versailles.

Affaire à suivre…

La rédac’

Source: Lire L’Article Complet