Affaire Delphine Jubillar : cette ultime échéance à laquelle les enquêteurs veulent retrouver le corps

Placé sous mandat de dépôt depuis le 18 juin 2021 dans la cadre de la disparition de son épouse Delphine, Cédric Jubillar doit être entendu par les juges d’instruction courant octobre. C’est pourquoi, selon les informations relayées par La Dépêche mercredi 6 octobre 2021, les enquêteurs accélèrent leurs recherches pour retrouver le corps de la jeune femme.

  • Delphine Jubillar

C’est à la mi-octobre que Cédric Jubillar doit être entendu par deux juges d’instruction. A l’approche de cette date cruciale, les recherches ont donc repris à Cagnac-les-Mines le mardi 5 octobre 2021 pour tenter de retrouver le corps de Delphine Jubillar. Selon les informations relayées par La Dépêche mercredi 6 octobre 2021, une unité spécialisée en spéléologie de la gendarmerie effectuent actuellement des fouilles souterraines au abords du domicile de l’infirmière de 33 ans. Leur but : retrouver au plus vite la dépouille de Delphine Jubillar. Une accélérations des investigations qui s’inscrit dans une volonté de la justice de percer au plus vite le mystère quant à cette affaire non élucidée. En effet, près de dix mois après la disparition la mère de Louis, 6 ans, et Elyah, 19 mois, Cédric Jubillar clame toujours son innocence. Et s’il reste présumé innocent jusqu’à l’issue définitive d’un procès, son audition reste très attendue. Le peintre plaquiste doit en effet être interrogé sur des éléments qui pourraient établir sa culpabilité.

Une audition de la plus haute importance

Écroué depuis le 18 juin 2021 pour « homicide volontaire sur conjoint », Cédric Jubillar est actuellement à l’isolement. Suite de la procédure : le principal suspect dans l’affaire de la disparition de Delphine Jubillar, volatilisée dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, doit maintenant entendu courant octobre 2021. « La suite, ce sera l’audition par les juges d’instruction à la mi-octobre, au cours de laquelle il répondra, sans doute pendant de très longues heures, à toutes les questions des juges instructeurs. Et probablement à l’issue, une nouvelle demande de mise en liberté », a ainsi indiqué Me Alexandre Martin, l’un des trois avocats de Cédric Jubillar, au site La Dépêche, le 22 septembre 2021. Une audition durant laquelle les deux juges d’instruction reviendront certainement sur les différents éléments prélevés par la police : un pyjama ensanglanté ainsi qu’une couette retrouvée dans la machine à laver 34 heures après les faits. Autre point à éclaircir : le témoignage de Louis, le fils aîné du couple, en contradiction avec les déclarations de son père. Enfin, Cédric Jubillar devra sans doute également s’expliquer sur les nombreux désaccords régnant au sein du couple. En effet, Delphine Jubillar entretenait une relation avec un nouveau partenaire.

A lire aussi : Disparition de Delphine Jubillar : ce détail livré par le fils qui ne coïncide pas avec le témoignage de son père

Source: Lire L’Article Complet