Affaire des dîners clandestins : Pierre-Jean Chalençon répond au tacle de Sophie Davant et s’en prend à elle

Pierre-Jean Chalençon ne digère par les récentes déclarations de Sophie Davant au sujet de la polémique sur les dîners clandestins. L’ex-acheteur d’Affaire conclue a donc réglé ses comptes sur Twitter.

Pierre-Jean Chalençon

Sophie Davant

Pierre-Jean Chalençon est encore et toujours embourbé dans l’affaire des dîners clandestins. Soupçonné d’avoir organisé un repas, le 1er avril dans son célèbre palais Vivienne avec la complicité du chef Christophe Leroy, l’ancien acheteur d’Affaire conclue nage en pleine polémique. Il a même été interrogé par la police et placé en garde à vue, le 9 avril dernier, pour des faits de “mise en danger de la vie d’autrui” et “soupçons de travail dissimulé“. Son hôtel particulier a également été perquisitionné par les forces de l’ordre. Un scandale qui n’est pas près d’être oublié et qui a le don d’agacer Sophie Davant.

“Les conseilleurs ne sont pas les payeurs”

Alors que Pierre-Jean Chalençon assure qu’il reçoit de nombreux messages de soutien, notamment de Marc-Olivier Fogiel ou encore Patrick Poivre d’Arvor, il est loin d’être épaulé par l’animatrice de France 2. L’ancienne femme de Pierre Sled, qui était proche du grand collectionneur de Napoléon, n’a ainsi cessé de le mettre en garde. En vain. “On ne peut pas faire et dire n’importe quoi. Il ne m’a jamais écoutée. C’est aussi simple que ça, a-t-elle confié à Télé-Loisirs. Il n’en fait qu’à sa tête. Je trouve que c’est dommage. C’est du gâchis. C’est quelqu’un qui aurait pu tellement apporter par ses connaissances et sa folie s’il avait su se gérer. Et là, hélas, je suis triste parce que je trouve qu’il s’enfonce dans des excès qu’il pourrait éviter.

Mais cette sortie de Sophie Davant n’a pas du tout plu à Pierre-Jean Chalençon. Sur son compte Twitter, celui-ci en a profité pour régler ses comptes avec la présentatrice envers laquelle il nourrit une certaine rancœur datant de l’époque où il a été mis à l’écart d’Affaire conclue. “Comme dirait ma grand-mère, les conseilleurs ne sont pas les payeurs… J’adore Sophie, c’est une bonne copine, mais franchement j’observe que quand je suis parti d’Affaire conclue, personne n’a bronché !!! Alors rien à ajouter !!!! Bonjour l’esprit d’équipe, à part Julien [Cohen, ndlr]“, a-t-il rétorqué sur le réseau social. Une amertume qui ne risque pas d’améliorer les relations entre les deux anciens acolytes.

Comme dirait ma grand mère … les conseilleurs ne sont pas les payeurs… 🙏🙏🙏🙏🙏… j’adore sophie c’est une bonne copine ,mais franchement j’observe que quand je suis partie AF .. personne n’a bronché !!! Alors rien a ajouté !!!!… bonjour l esprit d équipe .a part julien

Source: Lire L’Article Complet