Affaire Patrick Poivre d’Arvor : le journaliste annule sa venue sur CNews

Alors que Patrick Poivre d’Arvor devait participer à l’émission La belle équipe sur CNews ce vendredi 19 février, le journaliste, visé par une plainte pour viol, a annulé sa participation seulement quelques heures avant la diffusion.

A propos de

  1. Patrick Poivre d’Arvor

Patrick Poivre d’Arvor brillera par son absence. Selon les informations de Closer, alors que le célèbre journaliste devait figurer parmi les personnalités conviées autour de la table de l’émission La belle équipe sur CNews ce vendredi 19 février, PPDA a décidé de décliner l’invitation et ce, à seulement quelques heures du début de la diffusion. Une décision qui pourrait être liée à la récente plainte pour viols dont l’ancien présentateur du journal télévisé de TF1 fait l’objet. Pour rappel, dans le sillage des affaires Richard Berry, Olivier Duhamel, ou encore Gérard Louvin, jeudi 17 février dernier, c’était au tour de Patrick Poivre d’Arvor d’être visé par un témoignage glaçant. L’ancienne vedette de la première chaîne est accusé par Florence Porcel, écrivaine, d’agressions sexuelles pour des faits remontant aux années 2000.

Âgée de 37 ans, Florence Porcel affirme avoir été abusée par Patrick Poivre d’Arvor à deux reprises de 2004 à 2009. À l’époque, la jeune femme était une fervente admiratrice du travail de PPDA. Après avoir réussi à le contacter pour lui demander conseil, Florence Porcel aurait été invitée à rejoindre le présentateur dans les coulisses du journal télévisé de TF1. Elle y aurait subi une première relation sexuelle non consentie dans son bureau. Le mois d’avril 2009 marquerait une nouvelle rencontre entre Florence Porcel et Patrick Poivre d’Arvor. Alors que la jeune femme préparait un mémoire sur les ouvrages des personnalités phares du petit écran, le journaliste “lui aurait imposé une fellation sans protection par la force”, selon les informations du Parisien.

Patrick Poivre d’Arvor dément les accusations

À la suite des accusations de Florence Porcel, les avocats de Patrick Poivre d’Arvor ont évoqué une “dénonciation calomnieuse, aussi mensongère qu’inspirée par une quête de notoriété inconvenante” . Raison pour laquelle le journaliste souhaite désormais contre-attaquer avec une plainte pour dénonciation calomnieuse à l’encontre de son accusatrice. À l’heure actuelle, Patrick Poivre d’Arvor reste présumé innocent de l’intégralité des faits qui lui sont reprochés, et ce, jusqu’au jugement de l’affaire.

Crédits photos : Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet