Affaire Xavier Dupont de Ligonnès : découvrez la date de sortie d'Un homme ordinaire, la série d'M6

Un homme ordinaire, la série d’M6 librement inspirée de l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès, va bientôt débarquer sur nos écrans. Comme l’a révélé Arnaud Ducret, l’acteur principal, celle-ci sera à découvrir dès le 15 septembre prochain !

Xavier Dupont de Ligonnès

Arnaud Ducret

Le mystère Xavier Dupont de Ligonnès sera-t-il un jour élucidé ? Rien n’est moins sûr. L’homme de 59 ans est accusé d’avoir tué son épouse Agnès et leurs quatre enfants Benoît, Anne et Thomas et Arthur entre les 3 et 6 avril 2011. Des faits pour lesquels il n’a jamais pu être confronté puisqu’il a tout bonnement disparu de la circulation. Aperçu pour la dernière fois le 21 avril à Roquebrune-sur-Argens, il n’a plus donné de signe de vie depuis. De quoi susciter les fantasmes des internautes, dont les théories pullulent sur les réseaux sociaux. Alors que certains sont persuadés qu’il a pris la fuite à l’étranger – notamment sur le continent américain -, d’autres pensent au contraire qu’il s’est donné la mort. Reste que si cette affaire n’est pas résolue, elle passionne les Français, qui raffolent des enquêtes et autres projets télévisuels qui y sont consacrés. C’est pourquoi après TF1, dont le téléfilm La part du soupçon avec Kad Merad avait rencontré un certain succès, M6 se lance elle aussi sur le marché avec sa nouvelle série, Un homme ordinaire.

Un homme ordinaire bientôt sur nos écrans

Contrairement au film de TF1, qui proposait d’aborder le sujet sous un angle purement fictionnel plusieurs années après la tuerie, Un Homme ordinaire plonge directement dans l’enquête de police, mais aussi dans celle, menée en parallèle, par de nombreux anonymes sur Internet. Une série en quatre épisodes qui transporte les téléspectateurs en avril 2011, alors que la famille de Salin est retrouvée assassinée, enterrée sous la terrasse de la maison familiale. La mère, les quatre enfants et les deux labradors ont été exécutés. Seul le père manque…volatilisé. Cet homme, Christophe de Salin, devient alors le principal suspect de cette tuerie. Un rôle qui sera endossé par Arnaud Ducret, pendant qu’Emilie Dequenne incarnera une hackeuse fascinée par ce fait divers. Une oeuvre créée par Anne Badel et Pierre Aknine, à découvrir dès le 15 septembre prochain sur M6 !


Source: Lire L’Article Complet