Affaire Xavier Dupont de Ligonnès : qui est Michel Retif ?

L’affaire Xavier Dupont de Ligonnès passionne toujours les Français. Dans cette enquête ouverte après le meurtre de cinq personnes, un nom revient souvent, celui de Michel Rétif, meilleur ami du suspect N°1. Les deux hommes se sont rencontrés dans les années 80 et ne se sont jamais lâchés.

Restez informée

Xavier Dupont de Ligonnès s’est une nouvelle fois retrouvé au cœur de l’actualité au début de l’été après la mise en ligne d’un documentaire sur Netflix et la publication d’une enquête dans le magazine Society. Pour rappel, voilà plus de neuf ans que plus personne n’a de nouvelles de cet homme qui a disparu dans la nature après que les corps de sa femme et ses quatre enfants ont été découverts enterrés sous le terrasse d’une maison située à Nantes. Alors que cette histoire suscite toujours énormément de questions, il y a des noms qui interrogent, et notamment celui de Michel Rétif.

Michel Rétif est cité à plusieurs reprises dans cette enquête autour de la tuerie de Nantes mais peu d’informations sur lui ont été divulguées. Tout juste savons-nous que Michel Rétif et Xavier Dupont de Ligonnès se sont rencontrés dans les années 80 et que leur amitié a pris un tournant lors d’un voyage aux Etats-Unis en 1989. Cet homme vivait à Lunel, dans l’Hérault, et était très proche de celui dont on ignore s’il est à ce jour mort ou vivant.

“Coucou les cochons”

Alors que Xavier et Agnès Dupont de Ligonnès traversent une crise dans leur couple, Michel Rétif commence à dialoguer virtuellement avec la mère de Thomas, Benoît, Arthur et Anne. Très rapidement, celui qui est considéré comme le suspect numéro 1 dans cette tuerie de Nantes se rend compte de ce rapprochement et décide de mettre en place un triangle amoureux. Xavier Dupont de Ligonnès ira même jusqu’à faire des mails comme celui commençant par “Coucou les cochons” pour demander des détails sur les relations sexuelles entre Agnès et Michel Rétif, explique le magazine Society paru le 6 août 2020.

Après la disparition de son ami, Michel Rétif a gardé certains secrets et il ne les révélera jamais puisqu’il s’est suicidé en 2018 alors qu’il était atteint d’un cancer. Il avait 53 ans.

A lire aussi : Xavier Dupont de Ligonnès : cette conversation téléphonique de 25 minutes qu’il a eue après la tuerie

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet