Alain Bernard marqué par l’accident de Dropped : « J’ai vécu à outrance pendant quelques mois »

Alain Bernard se dévoile comme rarement dans son autobiographie Alain Bernard, Mon destin olympique (Talent Editions), à paraître mercredi 10 novembre prochain. Dans les colonnes du Figaro, le roi des bassins revient sur l’accident de l’émission Dropped, ce jeudi 4 novembre : « J’ai vécu à outrance pendant quelques mois », confie-t-il...

La disparition de ses amis l’a marqué à vie. Nageur de haut niveau, Alain Bernard est entré rapidement dans la légende du sport français à seulement 25 ans, en 2008. Retiré des bassins, le « colosse » se livre comme rarement dans l’autobiographie Alain Bernard, Mon destin olympique (Talent Éditions), à paraître le 10 novembre prochain. Marqué par un tragique accident, l’ancien nageur de 38 ans se confie dans les colonnes du Figaro, ce jeudi 4 novembre : « J’aurais pu me retrouver dans cet appareil. La cicatrice ne se referme jamais vraiment », révèle l’ex homme poisson, affecté par les souffrances de sa mère.

En 2015, le sportif d’1m96 échappe de peu à une collision d’hélicoptères, durant le tournage de l’émission Dropped. Le drame a coûté la vie de sept personnes, dont l’amie du nageur Camille Muffat, mais aussi la navigatrice Florence Arthaud et le boxeur Alexis Vastine : « Cela vous change. Après cet incident, j’ai vécu à outrance pendant quelques mois, mais sans tomber dans l’excès de la drogue et de l’alcool », avoue-t-il à nos confrères.

https://www.instagram.com/p/CVCeUNXIGzn/

A post shared by AlainBernard (@alainbernard_oly)

Son amourette avec Laure Manaudou

Dans cette autobiographie inédite, Alain Bernard, retiré des bassins depuis 2012, s’épanche peu sur sa vie amoureuse. Toutefois, le sportif devenu consultant et élu à la mairie d’Antibes au service jeunesse et loisirs lève le voile sur ses précédentes relations. Notamment sur son amourette secrète avec la sœur de Florent Manaudou en 2006 : « Elle n’est pas au courant de ce passage. C’était une amourette et il n’y a rien de dénigrant pour elle. J’ai tenté d’en parler avec des mots justes« , assure-t-il dans les colonnes du journal Le Figaro. Une relation gardée secrète pendant plus de quinze ans. De quoi surprendre Laure Manaudou, mariée et comblée aux bras de la star Jérémy Frérot.

Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet