Alain Delon touché par Bernard Tapie : leur dernier échangé dévoilé

Ce lundi 4 octobre, BFMTV a révélé la dernière discussion entre Bernard Tapie, décédé ce dimanche, et Alain Delon. Un échange enregistré il y a plusieurs semaines par nos confrères de TV5 Monde, mais jusque-là jamais diffusé. Ces deux monstres sacrés y évoquent la maladie et la mort.

C’est un échange émouvant, le dernier, entre deux hommes unis par la maladie. Bernard Tapie, alors atteint d’un cancer à l’estomac, et Alain Delon, victime d’un AVC. Cet appel téléphonique a été filmé il y a quelques semaines par les équipes de TV5 Monde. L’extrait n’avait jamais été diffusé, jusqu’à ce lundi 4 octobre sur BFMTV. Il s’agissait de la première réapparition d’Alain Delon depuis ses ennuis de santé. Ensemble, ils ont évoqué la maladie et la mort.

Assis face à Alain Delon, le journaliste Cyril Viguier appelle Bernard Tapie et lui demande ce qu’il pourrait dire à l’acteur, lui aussi affaibli par la maladie.« D’abord je ne me permettrais jamais de conseiller quelque chose qui appartient à chaque personne », assure l’homme d’affaires. Puis il évoque très librement la mort : « Pour ma part la mort c’est une étape de l’existence. Je ne dis pas de la vie, mais de l’existence. Car je continue de penser que c’est une étape seulement. Et que l’existence, elle va bien au-delà…« , confie-t-il à Alain Delon.

« J’espère qu’on aura l’occasion de se prendre un café un de ces jours »

Sur le plateau, Alain Delon est très touché par les mots de Bernard Tapie. « Merci Bernard, merci. C’est trop beau tout ce que vous dites Bernard. Et c’est tristement très juste », lui répond-il avec émotion. Toujours très optimiste, même dans la souffrance, l’ex-président de l’Olympique de Marseille lance une invitation à l’acteur : « J’espère qu’on aura l’occasion de se prendre un café un de ces jours. » Alain Delon accepte, mais le monstre sacré du cinéma sent que le temps est compté : « Avant de partir tous les deux. Merci Bernard ». « Salut Alain », répond Bernard Tapie, comme s’ils allaient bientôt se revoir.

Mais il n’y aura jamais de café. Ce dimanche 3 octobre, l’homme d’affaires est décédé à l’âge de 78 ans. Atteint d’un cancer à l’estomac depuis 2017, son état de santé s’était dégradé ces derniers mois. La fin d’un long combat qu’il a mené entouré par ses proches. Depuis ce dimanche, les hommages abondent : son fils Stéphane, Emmanuel Macron ou encore Nicolas Sarkozy.

Crédits photos : Capture d’écran BFMTV

Autour de

Source: Lire L’Article Complet