Albert de Monaco, l'après-Covid n'a pas été facile : "Le virus ne vous quitte pas si vite…"

Le prince Albert s’est confié sur son expérience de malade du coronavirus dans une interview au magazine People. Et a déclaré avoir souffert d’une grande fatigue des mois après sa guérison.

Les familles royales n’ont pas été épargnées par le coronavirus. Le prince Charles, le prince William et le prince Albert de Monaco, entre autres, l’ont tous attrapé. Ce dernier s’est confié sur sa difficile convalescence post-Covid dans une interview au magazine américain People, publiée ce vendredi 4 décembre.

Immédiatement après ma quarantaine, je me suis senti mieux, mais je ne me sentais pas bien pour autant“, a confié le père de Jacques et Gabriella. Si les symptômes “légers” de la maladie ont disparu au bout de quelques semaines, ses effets se sont faits sentir pendant plusieurs mois. Après sa guérison en début avril, le frère de Stéphanie de Monaco a traversé par intermittence des moments d’épuisement, “pas tous les jours, mais deux ou trois fois par semaine. Cette situation a “absolument duré jusqu’en juin“.

Sa fille a aussi été touchée

Il y avait des moments durant la journée où [la fatigue] arrivait, mais ce n’était pas la même sensation que celle qu’on ressent après un repas copieux, a-t-il raconté. C’était vraiment une expérience d’épuisement physique, comme celles qui arrivent quand on en a trop fait ou quand on se remet d’une maladie. Le virus ne vous quitte pas si vite.

Aujourd’hui totalement remis, le prince Albert n’a pas été le seul de son entourage à contracter le virus. Un de ses collaborateurs en a souffert juste après lui. Quant à sa fille Jazmyn Grace Grimaldi, elle a été contaminée en juillet. De leur côté, la princesse Charlene et les jumeaux Jacques et Gabriella sont restés saufs.

Source: Lire L’Article Complet