Alec Baldwin dément les conclusions du FBI dans la mort d’Halyna Hutchins

Alec Baldwin est formel : il n’a pas tiré avec le pistolet qui a tué la directrice de la photographie et blessé le réalisateur de son western, Rust. C’est ce qu’il a déclaré dans le podcast The Chris Cuomo Project, alors que les conclusions du FBI sur l’incident qui a coûté la vie à Halyna Hutchins ont été dévoilées.

Selon les spécialistes en arme à feu du bureau fédéral, le pistolet que tenait l’acteur au moment du drame n’a pas pu se déclencher tout seul. D’après eux, pour tirer avec ce type d’arme, il faut impérativement appuyer sur la gâchette.

Une autre thèse

Alec Baldwin, de son côté, avance une autre explication. « Dans les vieux westerns, vous voyez quelqu’un faire du fanning avec le chien du pistolet. Si le chien du pistolet ne se verrouille pas et que quelqu’un le repousse assez loin, le pistolet peut tirer sans que personne n’appuie sur la gâchette. Le fait est qu’on nous a dit que tout était cool, qu’on pouvait se détendre et qu’on travaillait avec une arme avec laquelle on pouvait répéter en toute sécurité », a-t-il déclaré.

Pour Alec Baldwin, « la seule question ici est de savoir qui a mis une balle réelle dans le pistolet ».

Source: Lire L’Article Complet