Alexandre Brasseur (Demain nous appartient) : pourquoi il a refusé de jouer dans Plus belle la vie

Dans une interview accordée à Télépro, Alexandre Brasseur, qui interprète Alex Bertrand dans Demain nous appartient depuis trois ans, a révélé qu’il avait été approché pour jouer dans Plus belle la vie. Il a expliqué pourquoi il a refusé.

Alexandre Brasseur

C’est officiel. Lundi 5 avril, sur les réseaux sociaux, Alexandre Brasseur a officialisé sa relation avec Isabelle Regourd. Il a partagé une photo sur laquelle ils apparaissent de dos en haut de la basilique Notre-Dame-de-la-Garde, à Marseille. “Ceci n’est pas un poisson d’avril”, a écrit l’acteur de Demain nous appartient sur Instagram, ne précisant pas comment ils s’étaient rencontrés. Isabelle Regourd est l’ex-femme d’un acteur du feuilleton concurrent Plus belle la vie, Stéphane Hénon (aka Jean-Paul Boher dans la série). “Je viens de divorcer”, avait-il annoncé il y a quelques mois, alors que son personnage surmontait lui-même une séparation. “Cela se passe très bien avec mon ex-femme, donc tout va bien”, ajoutait-il. C’était sur le tournage de Plus belle la vie que Stéphane Hénon et Isabelle Regourd s’étaient rencontrés alors qu’elle s’occupait de la communication de la série. Alexandre Brasseur et Isabelle Regourd auraient également pu faire connaissance il y a plusieurs années sur les plateaux de Plus belle la vie. En effet, il avait été approché pour jouer sur le feuilleton. Mais il a refusé le rôle.

“Je ne voulais pas m’enfermer dans une série”

C’est ce qu’Alexandre Brasseur a révélé dans une interview accordée au média belge Télépro, mercredi 7 avril. “J’ai dit non”, a-t-il dit, avant d’expliquer : “C’était il y a quinze ans et je ne voulais pas m’enfermer dans une série pour être là quinze ans plus tard. Aujourd’hui, j’ai cinquante ans, je vois les choses différemment. Il y a quinze ans, je n’avais pas envie de ça, j’avais envie de bourlinguer. J’avais besoin de me confronter à d’autres aventures, d’autres origines. Je ne voulais pas me retrouver, à 30 ans, à travailler avec les mêmes personnes pendant toute ma vie. Mon métier est fait de rencontres et d’énergies différentes, j’avais envie de voir un peu le monde”. Alexandre Brasseur a d’ailleurs “toujours envie” de voir le monde. Et ce n’est pas Demain nous appartient qui l’en empêche. “Je suis sur DNA depuis trois ans mais j’ai fait le festival d’Avignon, Le Bureau des Légendes, j’ai tourné pour France 2. Je bouge, je n’ai pas fini encore.”

Source: Lire L’Article Complet