Alexis Vastine (Dropped) : ce geste touchant qui a fait le bonheur de son père

Alexis Vastine aurait fêté ses 36 ans ce mercredi 17 novembre, s’il n’était pas décédé sur le tournage de l’émission Dropped en 2015. Un deuil difficile pour son père qui peut compter sur le soutien d’autres sportifs. En 2020, le beau geste du footballeur Aymeric Laporte l’a particulièrement touché.

Si Alexis Vastine n’avait pas trouvé la mort lors d’un accident d’hélicoptère survenu sur le tournage de l’émission Dropped le 9 mars 2015, alors qu’il n’avait que 28 ans, le boxeur aurait fêté ses 36 ans ce mercredi 17 novembre 2021. L’an dernier, c’est son père qui a reçu un véritable cadeau. En avril 2020 en pleine épidémie de Covid, Alain Vastine avait participé à l’opération SportAidons. Ce mouvement de solidarité destiné à venir en aide au personnel soignant en première ligne dans la crise sanitaire avait été initié par le handballeur Cyril Dumoulin. « J’ai voulu donner le survêtement que portait Alexis lors des Jeux olympiques de Londres en 2012. Il n’y a que mon fils qui l’a mis », avait expliqué Alain Vastine à France Bleu en avril 2020.

« Quand il est décédé, on a récupéré toutes ses affaires, j’en ai donné beaucoup pour les associations mais celui-là j’y tenais énormément. Et puis je me suis dit qu’il pouvait servir pour une bonne cause. Alexis aurait été d’accord avec moi, vu la générosité qu’il avait », avait poursuivi le père du boxeur avec émotion. Le survêtement mis aux enchères, intéressant une personne en particulier, avait rapidement fait grimper les compteurs. « Il n’y avait pas de nom, et je voyais qu’il augmentait, qu’il augmentait… il est monté jusqu’à 5 000 euros », s’était souvenu le père du sportif auprès de France Bleu. Ce donateur mystérieux n’était autre que le défenseur de Manchester City, Aymeric Laporte. Ce dernier avait une idée en tête, restituer le vêtement au père endeuillé.

C'est gentil merci surtout à toi pour ton action face au virus et ces enchères qui aident ceux qui en ont le plus besoin 👍🏻 à bientôt https://t.co/9s1DUak55z

Un formidable cadeau

« Je vais l’encadrer et je vais mettre le nom d’Aymeric Laporte à l’intérieur », avait indiqué Alain Vastine, bouleversé par cette belle attention. Une bonne action qui a fait le bonheur du papa du jeune homme décédé dans l’accident d’hélicoptères survenu en marge de l’enregistrement de l’émission de TF1 Dropped, en 2015, et qui a causé la mort d’une dizaine de personnes, mais aussi celui des hôpitaux qui ont touché 5 000 euros. Cyril Dumoulin avait plus précisément décidé de reverser les fonds récoltés au CHU de Nantes « qui oeuvre pour le quotidien de son personnel soignant et à la fondation hospitalière de France (FHF) ». Le gardien du HBC Nantes avait fondu en larmes en découvrant l’objet que le père d’Alexis Vastine souhaitait vendre pour la bonne cause.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : VEEREN / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet