Alina Kabaeva sanctionnée : une mauvaise nouvelle de plus pour la compagne de Vladimir Poutine

Déjà visée par des sanctions européennes en juin dernier, Alina Kabaeva est aujourd’hui la cible de l’Australie. La compagne présumée de Vladimir Poutine, figure parmi les quinze personnalités russes visées par Canberra.

A propos de


  1. Alina Kabaeva


  2. Vladimir Poutine

Pour répondre à l’offensive militaire russe en Ukraine, qui dure depuis plus de quatre mois, l’Australie a décidé de sanctionner plusieurs proches de Vladimir Poutine. Parmi les personnes visées, on compte trois ministres ainsi que douze ressortissants russes. Alina Kabaeva, l’ancienne gymnaste et compagne présumée du président russe, en fait partie. Ce vendredi 1er juillet, le ministère australien des Affaires intérieures a publié un communiqué indiquant que la jeune femme, à la tête de National Media Group, société de presse qui détient des parts importantes dans tous les principaux médias russes, est visée par un embargo. Un moyen de mettre à mal le président russe, dont l’état de santé pose question.

Ce n’est pas la première fois que l’ex-athlète de 39 ans est visée par des sanctions. Début juin, l’Union européenne avait également pris des mesures pour affaiblir le président russe. Alina Kabaeva était alors considérée comme étant « étroitement associée au président Vladimir Poutine ». L’Europe des 27 l’avait déclarée « responsable de soutenir des actions et des politiques compromettant l’intégrité territoriale, la souveraineté et l’indépendance de l’Ukraine. »

>> PHOTOS : L’évolution d’Alina Kabaeva, célèbre gymnaste et compagne de Vladimir Poutine

La compagne secrète de Vladimir Poutine

Si Alina Kabaeva se fait très discrète, elle suscite énormément de curiosité. Si la jeune femme a été aperçue début juin à Moscou, elle avait trouvé refuge dans un chalet en Suisse au début de l’invasion russe, selon Nice-Matin. L’ex-députée de la Douma, qui a 30 ans d’écart avec Vladimir Poutine, a été comparée à l’ancienne maîtresse d’Adolf Hitler, Eva Braun. Plusieurs médias affirment qu’Alina Kabeava entretient une relation avec le chef d’Etat depuis 2008. Ils auraient deux fils et une fille ensemble. Pour autant, la relation n’a jamais été rendue officielle.

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Crédits photos : ITAR TASS / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet