Alizée : Cette star du petit écran voulait la signer bien avant Mylène Farmer

Vendredi 21 août, Alizée fêtait ses 36 ans… L’occasion de revenir sur une anecdote concernant ses débuts dans le milieu musical…

“Aimer c’est tomber amoureux de la même personne tous les jours! Je t’aime”, indiquait ce vendredi 21 août Grégoire Lyonnet pour souhaiter un bon 36ème anniversaire à sa femme, Alizée. Si leur première rencontre a été très loin d’être idyllique, leurs rapports ont radicalement changé puisqu’ils se sont mariés et ont eu une fille, Maggy.

Si aujourd’hui, elle a ouvert une école de danse avec son époux, celle qui a remporté la quatrième saison de Danse avec les Stars a été propulsée sur le devant de la scène en 1999, avec une participation à Graines de Star. Dans cette émission diffusée sur M6 et produite par Thierry Ardisson, la jeune maman avait bluffé l’assistance avec une interprétation de Ma prière d’Axelle Red. Alors âgée de 15 ans, la belle va voir son destin basculer puisqu’elle est repérée par la suite, par une certaine Mylène Farmer et Laurent Boutonnat. Ce dernier composera Moi… Lolita, un tube qui élèvera au rang de star l’ex de Jérémy Chatelain.

La chanson se retrouve dans le Top 50. Avec plus d’1,2 million d’exemplaires vendus, le morceau devient le 31e single le mieux vendu de tous les temps en France. 

Si l’interprète de Maman a tort est celle qui se cache derrière le succès d’Alizée, l’ancien animateur de Tout le monde en parle a pourtant découvert le talent de l’adolescente bien avant. C’est en 2014 lors de son émission Salut les Terriens sur Canal +, qu’il avait fait cette révélation. “Moi, je voulais effectivement vous produire, mais vous avez eu raison de travailler avec Laurent Boutonnat et Mylène Farmer“, avait-il lâché à son invitée du jour.

À voir également : Thierry Ardisson se confie à Michel Cymes et parle de son addiction à l’héroïne

Jb.

Source: Lire L’Article Complet