Amel Bent : cet hommage engagé à Diam’s qu’elle prépare avec Camélia Jordana et Vitaa

Mercredi 31 mars, Amel Bent a dévoilé un premier extrait de son nouveau projet musical en compagnie de Vitaa et Camélia Jordana. Les chanteuses préparent un hommage engagé à la rappeuse star des années 2000, Diam’s.

Amel Bent

Diam’s

En février 2006, Diam’s explose les charts avec son troisième album studio, Dans ma bulle. La rappeuse y fait découvrir plusieurs morceaux qui deviendront de véritables tubes, à commencer par l’inoubliable La Boulette, encore chantonné 15 ans plus tard par toute une génération. Mais l’album compte aussi le morceau Marine, qui s’adresse à l’ennemie jurée de la rappeuse à l’époque, Marine Le Pen. Inquiète de la montée du Front national dans les sondages (après le second tour de Jean-Marie Le Pen à la présidentielle de 2002), elle souhaite faire passer un message à sa génération pour faire barrage au parti d’extrême droite. Disparue des écrans radars après sa conversion à l’Islam en 2008, Diam’s s’apprête pourtant à faire un retour sur le devant de la scène… en quelque sorte.

Un projet bien mystérieux

En effet, Amel Bent a présenté sur son compte Instagram ce mercredi 31 mars le premier extrait de son nouveau projet musical : une reprise du morceau Marine, en compagnie de Camélia Jordana et surtout de Vitaa, grande amie de Diam’s à l’époque, avec qui elle avait connu la consécration grâce au morceau Confessions nocturnes. Les trois chanteuses proposent une version plus “chantante” du morceau de rap qui avait beaucoup embêté le Front national il y a 15 ans. Les fans d’Amel Bent (qui avait elle aussi collaboré avec Diam’s sur le morceau A 20 ans) n’ont pas caché leur impatience dans les commentaires de la vidéo, alors que cette reprise est visiblement très attendue par les internautes. Ils n’auront pas longtemps à patienter : la chanteuse précise que le morceau paraîtra ce vendredi 2 avril, même si le projet reste particulièrement mystérieux. Y aura-t-il d’autres reprises de Diam’s au programme ? S’agit-il d’un simple message politique adressé une nouvelle fois au parti d’extrême droite ? Réponse dans deux jours…

https://www.instagram.com/p/CNGFgS8ohrf/

A post shared by Amel Bent (@amelbent)

Source: Lire L’Article Complet