Amel Bent : retour en images sur sa (déjà) longue carrière – PHOTOS

Amel Bent, malgré son jeune âge, a déjà une longue carrière derrière elle. De ses débuts, en 2004, à son septième album sorti en octobre 2021, Femme Actuelle vous propose de (re)voir le sacré parcours de la chanteuse de 36 ans.

  • Amel Bent
  • Patrick Antonelli

Dix-sept ans de carrière ! Amel Bent, à seulement 36 ans, a déjà un long et beau parcours. La chanteuse, découverte, en 2004, dans La Nouvelle Star, diffusée sur M6, peut se targuer d’un parcours sans faute. Elle n’a pourtant pas gagné le télé-crochet, elle décroche tout de même la troisième place, comme quoi une victoire ne signifie pas forcément une carrière, mais c’est ce qui lui a permis de se faire remarquer. À peine sortie de l’émission, elle sort un premier album, en novembre 2004, intitulé Un jour d’été. Avec déjà un premier single qui devient un tube. Ma philosophie, co-écrit avec la rappeuse Diam’s, fait fredonner la France entière. À seulement 19 ans, celle qui faisait des études scientifiques se retrouve sous les feux de la rampe.

Découvrez les photos de la carrière d’Amel Bent

La jeune femme, née le 21 juin 1985, jour de la Fête de la Musique, probablement un signe du destin, démarre sa carrière sous de bon augure. Sa force, elle la tient probablement de son enfance marquée par la séparation difficile de ses parents qui entretenaient une relation « dangereuse et toxique« . Une blessure qu’elle garde en elle, mais aussi qui a fait qu’elle est devenue ce qu’elle est, avec une envie de croquer la vie à pleines dents. Outre sa carrière musicale, composée de nombreux tubes, comme Ne retiens pas tes larmes (2004), Où je vais (2009), ou plus récemment 1,2,3, son duo avec Hatik, issu de son dernier album Vivante, sorti en octobre 2021, le septième de sa carrière, Amel Bent n’en oublie pas pour autant les causes qui sont chères à son cœur.

Amel Bent, enceinte de son troisième enfant

Celle qui a été membre du jury de The Voice, participe à de nombreuses actions caritatives. Elle a notamment fait partie de l’équipe de Foot-concert qui œuvre pour de nombreuses causes humanitaires, comme l’association « Huntington Avenir » pour laquelle elle est devenue la marraine en 2011, en organisant un match de football suivi d’un concert, réunissant plusieurs personnalités. La chanteuse est également une Enfoirée dans la troupe des Restos du Cœur. Tout lui réussit.

Et côté vie privée, tout se passe pour le mieux du monde. Après avoir épousé Patrick Antonelli, en juin 2015, le couple a eu deux petites filles prénommées Sofia (née en 2016) et Hana (née en 2017). Et ce n’est pas fini. Amel Bent a annoncé officiellement être enceinte de son troisième enfant. Celle qui chantait, en 2004, que « viser la lune » ne lui faisait pas peur a obtenu les étoiles. Celles d’une famille unie et de la reconnaissance du public.

Source: Lire L’Article Complet