Amel Bent : sa réaction improbable lors de sa rencontre avec son idole, Charles Aznavour

VIDEO – Jeudi 21 janvier 2021, Amel Bent était invitée sur le plateau de C à vous pour évoquer notamment la prochaine saison de The Voice. La chanteuse est revenue sur son parcours, et sur sa première rencontre avec son modèle : Charles Aznavour.

  • Amel Bent
  • Charles Aznavour

Plus de deux ans après sa mort, le 1er octobre 2018, Charles Aznavour n’a pas été oublié. Véritable monument de la chanson française, l’interprète d’Emmenez-moi a laissé derrière lui une veuve, Ulla, qui peine encore à se remettre de sa disparition, ainsi que six enfants. Et bien sûr, des millions de fans endeuillés. Mais sa plus grande admiratrice restera certainement Amel Bent. Invitée sur le plateau de C à vous, jeudi 21 janvier 2021, la chanteuse est revenue sur son parcours musical. L’équipe d’Anne-Elisabeth Lemoine lui a d’ailleurs rappelé que lors de sa première audition pour La Nouvelle Star – télé-crochet qui l’a révélée au public en 2004 – elle avait interprété La Bohème, titre mythique de Charles Aznavour. Et c’est même “pour le rencontrer, et pour lui ressembler” qu’Amel Bent s’est lancée dans la chanson !

Ce jour où Amel Bent s’est “cachée dans un buisson” de l’Elysée

Je l’ai vraiment pris comme modèle, comme objectif ultime”, explique la star devant les caméras de France 5. Et finalement, son travail a porté ses fruits. Amel Bent a donc pu rencontrer Charles Aznavour, et pas n’importe où : à l’Elysée. Mais la réaction de la jeune chanteuse s’est avérée plutôt inattendue… En découvrant qu’il s’agissait bel et bien de son idole sous ses yeux, elle est “partie en courant” ! “Je me suis sauvée, je me suis cachée derrière un buisson pour appeler ma mère, raconte Amel Bent, hilare, avant de poursuivre : “Elle pensait qu’il se passait quelque chose de très grave. Et quand je lui ai dit que je venais de voir Charles pour la première fois, elle m’a dit : ‘Mais ça va pas, retournes-y tout de suite !’”

Pour l’interprète de Ma philosophie, cette rencontre fut particulièrement riche en émotions. Comme l’explique Amel Bent, “c’est très impressionnantde se retrouver face à une célébrité de cette envergure. (C’est également ce qu’a ressenti le gendre de Charles Aznavour !) “J’ai grandi avec sa voix donc ça a été un choc pour moi de le voir en vrai. Je le voyais presque comme quelqu’un d’irréel”, précise la chanteuse. Une journée véritablement “surréaliste” pour la jeune femme, dont les yeux pétillent encore !

A lire aussi : Amel Bent dévoile son secret (vraiment) inavouable

Source: Lire L’Article Complet