Anne Hidalgo furieuse contre Gabriel Attal : sa décision radicale envers le ministre

Gabriel Attal a lancé une nouvelle pique au sujet de la gestion de la Ville de Paris par Anne Hidalgo. Cette dernière a rapidement réagi pour défendre son honneur et celle de tous les élus qui travaillent à ses côtés.

Entre Gabriel Attal et Anne Hidalgo, ce n’est décidément pas l’amour fou. La maire de Paris n’a pas du tout apprécié les critiques du ministre des Comptes publics lors de son passage sur France Inter, au micro de Léa Salamé, ce mercredi 23 novembre. Gabriel Attal a qualifié le système des loyers parisiens de « délirant », relevant carrément de « Ponzi ». Quand la journaliste a relevé que la comparaison pouvait faire penser à Bernard Madoff, le célèbre escroc, le ministre s’est repris : « Évidemment, pas de comparaison avec ça. » Mais le mal était fait. Et Anne Hidalgo a eu vent de ces propos. Sa réaction ne s’est pas fait attendre : elle a décidé de porter plainte.

Selon BFM Paris Île-de-France, la Ville de Paris a en effet indiqué vouloir porter plainte contre le ministre des Comptes publics. Rémi Féraud, président du groupe Paris en commun, a notamment déclaré sur Twitter que cette comparaison avec Ponzi était « extrêmement grave et complètement irresponsable ». Anne Hidalgo a publié ce mercredi après-midi un communiqué de presse confirmant la procédure. Selon elle, les propos de Gabriel Attal « portent atteinte à l’honneur et à la crédibilité » de la capitale.

Devant tant de mensonges qui portent atteinte à son honneur et à sa crédibilité, Paris porte plainte pour diffamation à l’encontre du ministre des comptes publics. pic.twitter.com/rkspzYnz53

>> PHOTOS – Anne Hidalgo : retour en images sur son couple avec Jean-Marc Germain

Anne Hidalgo veut faire « cesser ce harcèlement »

« La Ville de Paris va poursuivre en diffamation le ministre pour les propos outrageants qu’il a tenus ce matin et qui mettent en cause la probité de la Ville, de ses élus et de ses agents. Elle demande à la Première ministre de faire cesser ce harcèlement », indique de manière cinglante le communiqué.

Ce n’est pas la première fois que Gabriel Attal s’en prend indirectement à Anne Hidalgo, en critiquant sa gestion de la Ville de Paris. Gabriel Attal et Anne Hidalgo s’écharpent depuis des mois, si ce n’est des années, par médias interposés. Leur relation n’était déjà pas bien joyeuse au début de la crise du coronavirus, Anne Hidalgo n’hésitant pas à se moquer de la politique sanitaire du gouvernement, et Gabriel Attal balayant toutes les idées de la maire de Paris (comme celle d’un confinement de la capitale) d’un revers de la main. Cela ne va donc pas en s’arrangeant.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Anne Hidalgo

  • Gabriel Attal




Autour de

Source: Lire L’Article Complet