Anne Hidalgo : son fils Arthur Germain, un sportif engagé

Anne Hidalgo fête ce samedi 19 juin ses 62 ans. La maire socialiste de Paris est maman de trois enfants : Mathieu, Elsa et Arthur. Ce dernier a entamé la descente à la nage de la Seine pour sensibiliser l’opinion publique au sujet de l’importance de préserver les cours d’eau.

Anne Hidalgo souffle, ce samedi 19 juin, ses 62 bougies. Un anniversaire qu’elle ne pourra pas passer en compagnie du plus jeune de ses fils, Arthur, né en 2001 de son union avec Jean-Marc Germain, ancien député socialiste. Le jeune homme de 20 ans, sportif de haut niveau, a entrepris de réaliser la descente de la Seine à la nage. Un défi qu’il a débuté le 6 juin dernier. “Mon objectif est de réaliser la descente de la Seine à la nage, depuis la source (Source-Seine, au Nord-Ouest de Dijon) jusqu’à l’aval (Le Havre). Les difficultés seront d’abord sportives et mentales, il me faudra nager 15 à 20 kilomètres par jour pendant 52 jours pour parcourir les 780 kilomètres de la Seine, a-t-il expliqué sur son site Internet.

Très bon nageur, en 2018 il est le plus jeune français à avoir effectué la traversée de la Manche à la nage alors qu’il n’est âgé que de 16 ans, Arthur Germain espère ainsi sensibiliser le grand public à l’impact de la pollution dans la Seine. “Le message sera positif. (…) Je ne veux ni diaboliser les industriels ni baser mon message sur une politique de culpabilisation, insiste le fils d’Anne Hidalgo sur son site. Je veux au contraire montrer que la Seine mérite d’être préservée pour sa richesse et que l’on ne profite de la diversité qu’elle offre qu’en la respectant.”

https://www.instagram.com/p/CQEmcZAnjTn/

A post shared by Arthur Germain (@arthur.germain)

Arthur Germain veut se prouver qu’il n’est pas que “le fils de”

Une autre raison a également poussé le jeune homme à entreprendre ce périple : “Je fais aussi ces défis pour me prouver à moi-même que je ne suis pas que ‘le fils de’ comme je l’entends depuis toujours, avait-il expliqué dans Le Figaro, révélant ne pas toujours être à l’aise avec la notoriété de sa maman. Je n’arrive pas à comprendre comment, mais à chaque fois que je rencontre quelqu’un, il sait qui je suis. Ça n’a pas toujours été facile.” L’arrivée au Havre d’Arthur Germain est prévue le 28 juillet prochain.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet