Anne-Sophie Lapix en froid avec Emmanuel Macron ? Elle répond aux rumeurs

Dans une interview accordée au magazine Society, jeudi 27 octobre, la journaliste Anne-Sophie Lapix répond aux rumeurs sur ses relations supposées tendues avec Emmanuel Macron.

Alors que la rumeur d’un départ d’Anne-Sophie Lapix de la présentation du 20 Heures de France 2, qui aurait été orchestré par le président de la République, circulait mardi 25 octobre, la journaliste est revenue sur ses rapports supposés tendus avec Emmanuel Macron, dans une interview accordée à Society, jeudi 27 octobre.

Anne-Sophie Lapix reconnaît n’avoir « interviewé que deux fois » le chef de l’État lors de son premier mandat, « ce qui est très, très peu quand on présente le 20 heures », estime-t-elle. En revanche, elle ne considère pas être personnellement dans le viseur d’Emmanuel Macron. « Je ne me dis pas ‘il ne m’aime pas‘, je ne ramène pas cela à moi. Je pense que c’est une ambiance générale, un rapport au service public« , affirme-t-elle à nos confrères. Et de poursuivre : « L’exécutif a du mal avec le service public, parce que c’est public, c’est de l’argent public, de l’État, mais ça ne veut pas dire que c’est le service de communication de l’État… »

⋙ PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes

Delphine Ernotte dément le départ d’Anne-Sophie Lapix

« Et je le prends d’autant moins personnellement qu’il n’y a pas que moi qui ai eu du mal à l’avoir. Il n’est jamais venu dans l’émission politique Élysée 2022, ce qui est quand même fou », ajoute la journaliste reconnue pour sa pugnacité. Pour rappel, dans un communiqué publié mardi 25 octobre, le Syndicat national des journalistes (SNJ) alertait sur des « départs annoncés en coulisses », et « en particulier celui de la présentatrice de la semaine » du 20 Heures de France 2. Une rumeur de départ qui a alors interrogé certains sur une éventuelle demande venue de l’Élysée.

Mais la rumeur a rapidement été démentie par Delphine Ernotte, directrice générale de France Télévisions, qui a rappelé les très bons scores du journal télévisé et son attachement à la journaliste. « Anne-Sophie Lapix tient un 20 Heures qui n’a jamais été aussi haut. On est très content et je suis très contente d’avoir Anne-Sophie Lapix au 20 Heures », a-t-elle déclaré face à la Commission des affaires culturelles de l’Assemblée nationale.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : PATRICK BERNARD / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Anne-Sophie Lapix

  • Emmanuel Macron

Autour de

Source: Lire L’Article Complet