Après une semaine compliquée, le prince Philip change encore d'hôpital

Hospitalisation, infection, transfert, opération… Les trois dernières semaines du prince Philip se succèdent et malheureusement se ressemblent. L’époux de
la reine Elizabeth II a ainsi été transféré ce vendredi dans un hôpital privé de Londres où il avait été admis mi-février pour une infection, après une intervention cardiaque dans un autre établissement.

« Après l’intervention réalisée avec succès sur le duc d’Edimbourg à l’hôpital St Bartholomew’s mercredi, son Altesse Royale a été transférée à l’hôpital King Edward VII ce matin », a précisé le palais de Buckingham. Le prince, qui fêtera son centième anniversaire en juin, y restera « plusieurs jours pour poursuivre son traitement ».

Hospitalisé depuis le 16 février, le prince Philip avait été transféré lundi à l’hôpital St Bartholomew’s, dans le centre de Londres, et avait subi une « intervention » pour un problème cardiaque dans cet établissement, doté du plus grand service cardiovasculaire spécialisé en Europe. Ce transfert avait fait craindre une détérioration de son état de santé, mais mercredi, sa belle-fille Camilla, épouse du prince héritier Charles, avait indiqué que celui-ci était « en légère amélioration » : « Il souffre par moments. Nous croisons les doigts ».

Source: Lire L’Article Complet