Arthur outré par le dérapage d’un célèbre chanteur : il ne mâche pas ses mots !
Ce mercredi 24 mai, l’animateur télé Arthur a manifesté son « envie de vomir » sur son compte Instagram face au violent dérapage de Roger Waters lors d’un concert organisé à Berlin il y a quelques jours.
Roger Waters a la polémique chevillée au corps. Lors de l’un de ses deux concerts organisés au Mercedes-Benz Arena de Berlin les 17 et 18 mai derniers à l’occasion de sa tournée européenne « This Is Not a Drill ! », le chanteur Roger Waters – fervent soutien du boycott d’Israël -, a manifesté son soutien au peuple palestinien, d’une façon pour le moins douteuse. En effet, le guitariste n’a pas hésité à monter sur scène, vêtu de la panoplie du costume d’officier SS composé d’un long blouson de cuir, et d’un brassard rouge. La star de 79 a aussi choisi de projeter le nom de la victime de la Shoah Anne Frank, et celui de Shireen Abu Akleh, journaliste assassinée en Cisjordanie par l’armée Israélienne en 2022 sur des écrans géant de la salle de spectacle. Comprendre que le chanteur a fait un parallèle entre les crimes commis durant la Seconde Guerre mondiale, et ceux perpétrés par Israël à l’encontre de la Palestine.
Face à ces provocations, bon nombre d’internautes se sont insurgés contre l’ex-membre des Pink Floyd, à commencer par Arthur. En story de son compte Instagram, l’animateur télé a partagé deux clichés capturés lors du concert, sur lesquels il a joint des émojis en train de vomir. Un comportement qui a visiblement donné la nausée au présentateur, et qui a aussi fait réagir le ministre des Affaires étrangères israélien. « Bonjour à tous, sauf à Roger Waters qui a passé la soirée à Berlin (oui, Berlin) à profaner la mémoire d’Anne Frank et des 6 millions de Juifs assassinés dans l’Holocauste », a partagé l’homme politique sur son compte Twitter, accompagné des images prises lors du concert.
La provocation comme fer de lance
Ce n’est pas la première fois que Roger Waters fait face à des polémiques. Avant même l’amorce de sa tournée européenne, plusieurs associations avaient demandé son annulation. Mais ce ne sont pas quelques plaintes qui risquent d’arrêter le chanteur, qui commence chaque concert par : « Que ceux qui ne le supportent pas aillent se faire foutre. » D’ailleurs, les tensions qui opposent l’État d’Israël à celui de la Palestine ne sont pas les seules à faire réagir l’artiste britannique. Devant le conseil de sécurité de l’ONU, il avait également déclaré : « L’invasion de l’Ukraine par la Fédération de Russie était illégale, je la condamne dans les termes les plus forts. » Et d’ajouter que cependant, « l’invasion de l’Ukraine n’a pas eu lieu sans provocation ».
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Arthur
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Arthur, Karine Ferri, Ingrid Chauvin… Les enfants des stars ont fait leur rentrée !
Autour de
Source: Lire L’Article Complet