"Avez-vous vraiment besoin de montrer cela ?" : Leonardo DiCaprio a tenté d'empêcher une scène de nu de Meryl Streep

L’acteur de 47 ans aurait fait part de ses doutes concernant une scène de nu de sa partenaire de tournage, comme l’a révélé le cinéaste Adam McKay dans les colonnes du Guardian, le lundi 13 décembre.

Cate Blanchett, Leonardo DiCaprio, Jennifer Lawrence, Timothée Chalamet, Meryl Streep… Le casting de Don’t Look Up, le film Netflix d’Adam McKay (The Big Short : le casse du siècle), a tout d’une équipe de rêve. Même si, durant le tournage, le héros de Titanic (1997) aurait émis quelques doutes sur un parti-pris de son réalisateur.

Le cinéaste a en effet confié dans les colonnes du Guardian, le lundi 13 décembre, que Leonardo DiCaprio avait eu «un problème» avec la scène de nu de Meryl Streep dans le long-métrage. Le personnage de cette dernière, la présidente des Etats-Unis Janie Orlean – jouée dans cette scène par une doublure -, y apparaît, l’espace d’un instant, dans le plus simple appareil. Ce qui n’aurait pas été du goût de l’acteur.

En vidéo, « Don’t Look Up », la bande-annonce

Leonardo DiCaprio a par ailleurs rencontré le prince Charles. (Glasgow, le 3 novembre 2021.)

Leonardo DiCaprio a fait une arrivée remarquée lors d’une exposition qui se tenait à Glasgow, en Écosse, le mardi 2 novembre, dans le cadre de la COP26 .

L’acteur de 46 ans, vêtu d’un costume anthracite et muni de lunettes de soleil, était entouré de policiers et gardes du corps. (Glasgow, le 2 novembre 2021.)

Ce qui ne l’a pas empêché d’être interpelé par une spectatrice australienne. Celle-ci a tenté de l’alerter sur les dangers du forage pratiqué sur les terres autochtones de son pays natal. (Glasgow, le 2 novembre 2021.)

« Avez-vous vraiment besoin de montrer cela ? »

«Leo voit Meryl comme une sorte de membre de la famille royale du cinéma. Cela n’est peut-être pas un compliment… Mais il la voit comme une figure incontournable de l’histoire du cinéma, a expliqué Adam McKay. Il n’a pas aimé la voir avec un tatouage dans le bas du dos, marchant nue l’espace d’une seconde.» Avant d’ajouter : «Il m’a dit quelque chose comme : « Avez-vous vraiment besoin de montrer cela ? »» Et j’ai répondu : «Il s’agit de la présidente Orlean ; pas de Meryl Streep.»

Une mise à nu dont l’actrice, elle, n’aurait eu que faire. «Elle est intrépide (…), a souligné Adam McKay. Elle n’a même pas cillé. Elle n’en a même pas parlé.» Le long-métrage, qui sera disponible le 24 décembre sur Netflix, relate le combat de deux astronautes pour avertir l’humanité qu’une comète s’apprête à détruire la Terre. Espérons que le personnage de Leonardo DiCaprio, le Dr. Randall Mindy, obtiendra davantage gain de cause que son interprète.

Source: Lire L’Article Complet