"Avoir à m’occuper de quelqu’un d’autre que moi était inconcevable" : Tatiana Silva se lâche sur son avortement

A 36 ans, la jolie miss météo, Tatiana Silva sort son premier livre baptisé "Tout commence par soi". Dans cet ouvrage, la jolie brune brise littéralement le tabou de l’IVG et se confie sur les décisions qui l’ont motivées pour mettre fin à sa grossesse.

Depuis mars 2017, Tatiana Silva présente la météo sur la chaîne TF1. En quelques années, la jolie brune originaire de Belgique, a réussi à s’imposer dans le cœur des Français et occupe désormais une place de taille sur la chaîne. Si elle a récemment joué les comédiennes dans un épisode de la série « Joséphine ange gardien », on se souvient qu’elle a également participé à la saison 8 de « Danse avec les stars » et s’est d’ailleurs hissée jusqu’en demi-finale.

Plutôt discrète sur vie privée, la jeune femme de 36 ans qui avait été élue Miss Belgique en 2005, lève enfin le voile sur sa personnalité à travers un livre. Tatiana Silva vient en effet de sortir son premier livre intitulé « Tout commence par soi », dans lequel elle revient sur les différentes épreuves de sa vie. L’ancienne reine de beauté y évoque notamment le décès de sa mère, emportée par la maladie alors qu’elle n’avait que 16 ans. Plus honnête que jamais, Tatiana Silva se confie sur un autre fait marquant de sa vie : son recours à l’IVG. Si elle y consacre un chapitre entier de son ouvrage, elle a accepté d’en parler plus en détail dans une interview accordée au magazine Gala.

« Ce n’est pas une décision anodine. En parler non plus. J’ai eu tout d’abord quelques craintes mais personne ne doit juger ma vie. Et nous avons beaucoup de chance, en France d’avoir ce choix » explique la jeune femme. L’ex-compagne de Stomae explique avoir « balayé les arguments du type ‘Ce n’était pas le bon moment, je n’étais pas avec la bonne personne’et avoir trouvé les vraies motivations de son recours à l’avortement : « En fait, quand je suis tombée enceinte, l’idée d’avoir à m’occuper de quelqu’un d’autre que moi était inconcevable. Je n’étais pas du tout mature. » déclare-t-elle.

Aujourd’hui, à 36 ans, la célèbre miss météo est plus prête que jamais à devenir maman : « Je sais que mon désir de maternité est intact. On verra bien. J’ai arrêté de me fixer une date limite. » conclut-elle. 

Aliénor de la Fontaine

Source: Lire L’Article Complet