Axel Kahn touché par le cancer : son frère Jean-François lui rend un vibrant hommage

Invité dans C à vous, vendredi 4 juin 2021, le journaliste Jean-François Kahn s’est exprimé sur l’état de santé de son frère Axel, atteint d’un cancer incurable. Et lui a adressé un clin d’oeil tout en émotion.

Restez informée

Mémoires d’outre-vies, un ouvrage qui porte décidément bien son nom. Journaliste émérite, à la carrière aussi remplie que sa boîte à souvenirs, Jean-François Kahn a décidé de se retourner sur toutes les aventures traversées au cours de son existence dans le premier tome de son récit autobiographique. Et entre la couverture des principaux conflits de la planète ou la création de magazines tels Marianne, l’historien devenu essayiste avait de quoi noircir encore et encore des pages. Pourtant, aucune d’entre elles ne mentionne son frère Axel, autre homme engagé et pour qui ce reporter piqué par la philosophie voue une grande fascination. Encore plus depuis que l’illustre généticien se bat contre la maladie. L’un des portes-paroles du secteur médical en cette période de pandémie a été frappé par un cancer, qui s’est récemment aggravé, comme il indiquait dans un message sur Twitter. Des problèmes de santé qui l’ont contraint de se mettre en retrait de ses fonctions de président de La Ligue contre le cancer.

“C’est plus que du courage”

Pourtant, malgré cette tumeur, Axel Kahn fait preuve d’un courage inouï qui force l’admiration de ses proches et notamment de son frangin. Ce dernier lui a d’ailleurs rendu hommage sur le plateau de C à Vous, vendredi 4 juin 2021, alors qu’il y était l’invité du soir. “La façon dont il aborde ce qui peuvent être ses dernières semaines, sa disparition (…), c’est plus que du courage. C’est plus intéressant encore que du courage”, l’a-t-il félicité. Et parce qu’il veut que le grand public conserve l’image d’un battant, Jean-François Kahn a souhaité raconter les détails de leur dernière entrevue. Quand j’ai été le voir à l’hôpital, il m’a demandé du camembert et du vin rouge, a confié l’éditorialiste. “On a bu, on a mangé ensemble et on a rigolé. (…) On en est arrivé à rigoler en se remémorant un certain nombre d’événements”. De quoi alimenter le prochain tome de ses mémoires.

A lire aussi : Axel Kahn, touché par le cancer : comment le célèbre médecin a préparé sa famille à sa mort

Source: Lire L’Article Complet