"Balance ton post" : Cyril Hanouna revient sur le salut nazi fait par un de ses invités

Jeudi 10 septembre 2020, Patrick Bellier, pneumologue anti-masque, avait été évincé du plateau de Balance ton post après qu’un membre du public l’ait vu faire un salut nazi. Accusé d’avoir monté de toutes pièces cette séquence, Cyril Hanouna a décidé de diffuser les images sur Twitter.

  • Cyril Hanouna

Un comportement inacceptable. Jeudi 10 septembre 2020, le pneumologue Patrick Bellier était invité sur le plateau de Balance ton post sur C8 pour débattre du port du masque, contre lequel il s’oppose fermement. Alors que Jimmy Mohamed, docteur habitué de l’émission, prenait la parole pour donner son opinion sur le sujet, Patrick Bellier, énervé, a fait un salut nazi en plein direct. Personne sur le plateau n’avait remarqué ce geste. C’est Andréas, un jeune homme présent dans le public, qui a pris la parole pour le dénoncer. Condamnant ce geste inadmissible, Cyril Hanouna a immédiatement sommé son invité de quitter le plateau. Cette séquence a donné lieu à de nombreuses théories sur Twitter. Certains internautes ont même affirmé que l’animateur avait créé cette scène de toutes pièces pour faire du buzz.

Andréas, le jeune homme du public, victime de menaces de mort

Ils pensaient que j’avais payé Andréas pour faire ça et pour mettre un peu d’ambiance dans l’émission“, a déclaré l’animateur lundi 14 septembre 2020 dans TPMP. Alors, pour faire taire les rumeurs, Cyril Hanouna a choisi de diffuser les images sur Twitter, qui viennent confirmer les dires d’Andréas. Depuis cette histoire, le jeune homme est victime de harcèlement sur les réseaux sociaux. “J’ai reçu pas mal de messages de haine, et des menaces de mort, a-t-il témoigné sur le plateau de TPMP. D’ailleurs, j’aurais aimé que la DILCRAH, Délégation Interministérielle en charge de l’Antisémitisme m’apporte un minimum de soutien. Car j’ai fait ça, on me traite de collabo… Je veux expliquer aux gens que c’est tout l’inverse, j’ai voulu dénoncer un acte antisémite. Que la personne soit antisémite, ou non, ce geste, il n’avait pas à le faire. C’est banalisé alors que ça reste un geste atroce.”, a-t-il conclu. Pour rappel, le salut fasciste peut être assimilé à de l’incitation à la haine raciale, qui constitue un délit dans le droit français.

Source: Lire L’Article Complet