Baptême de Lilibet : Harry et Meghan auraient enfin pris leur décision !

Depuis plusieurs semaines, la rumeur dit que Meghan et Harry pourraient célébrer le baptême de leur fille Lilibet aux Etats-Unis, où ils sont désormais installés. Une décision qui serait perçue comme un affront par la reine Elizabeth II. Mais qu’a finalement décidé le couple ?

Meghan Markle

Harry d’Angleterre

Depuis quelques temps, rien ne va plus entre Meghan et Harry d’une part, et la famille royale de l’autre. Depuis la Californie, où ils se sont exilés depuis leur départ de la monarchie, ils ont tenu des propos peu élogieux à l’égard du clan Windsor, qu’ils accusent notamment de racisme. Mais en dépit des propos tenus, la reine Elizabeth II espère encore pouvoir réconcilier les troupes. Pour ce faire, elle a placé tous ses espoirs en Lilibet, la petite dernière du duc et de la duchesse de Sussex. En effet cette dernière, qui célèbrera bientôt ses deux mois, devrait être baptisée d’ici peu.

Comme le veut la tradition, c’est à Windsor que se déroule d’ordinaire ce genre de cérémonie. De quoi permettre à tout le clan de faire table rase autour d’un heureux évènement. Seulement voilà : selon plusieurs sources, Harry et Meghan hésiteraient entre organiser l’évènement au Royaume-Uni ou aux Etats-Unis, en plus petit comité. Pire encore, ils auraient même pensé à ne pas faire de baptême du tout !

Harry et Meghan vont bien baptiser Lilibet à Windsor

Après plusieurs semaines de rumeur, le prince Harry et Meghan Markle auraient enfin pris une décision. D’ailleurs comme le révèlent plusieurs spécialistes de la royauté dans les colonnes du Daily Mail, cela ferait en réalité plusieurs mois que leur décision est arrêtée. En effet le papa d’Archie et Lilibet aurait déjà fait part de sa décision lors de sa visite à Londres au début du mois, pour inaugurer une statue à l’effigie de sa mère Diana, la princesse de Galles. “Harry a dit à plusieurs personnes qu’ils voulaient que Lili soit baptisée à Windsor, tout comme son frère. Ils sont heureux d’attendre que les circonstances le permettent”, rapporte une source royale.

Il s’agit d’une très bonne nouvelle pour la reine Elizabeth II, qui est grandement attachée aux traditions. Sans compter qu’elle n’a pas tiré un trait sur son ambition de réintégrer le prince Harry à la famille royale…

Source: Lire L’Article Complet