Benjamin Mendy en détention provisoire : le footballeur accusé d’agression sexuelle

Le club anglais de Manchester City a annoncé la suspension de leur défenseur Benjamin Mendy, ce jeudi 26 août, visé par une enquête pour viol et agression sexuelle. Les faits auraient été commis “entre octobre 2020 et août 2021”, selon la police de Cheshire.

Sacrée journée pour l’équipe de France de football. Alors que le sélectionneur Didier Deschamps vient d’annoncer la liste des joueurs choisis pour les matchs de qualifications du Mondial de 2022, un scandale vient d’éclater au sein de la famille des Bleus. Ce jeudi 26 août, Benjamin Mendy est accusé de quatre viols et d’une agression sexuelle par plusieurs femmes. Parmi elles, “trois personnes de plus de 16 ans” ont dénoncé des faits récents qui se seraient déroulés “entre octobre 2020 et août 2021”, précise la police de Cheshire.

À la suite de cette affaire, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille, âgé de 27 ans, a été écarté de son actuel club dans lequel il évolue depuis 2017. “Manchester City peut confirmer qu’après sa mise en accusation par la police ce jour, Benjamin Mendy a été suspendu pour la durée de l’enquête, spécifie le club champion d’Angleterre en 2021 sur son site officiel. L’affaire fait l’objet d’une procédure judiciaire et le club n’est donc pas en mesure de faire d’autres commentaires tant que cette procédure n’est pas terminée.” Placé en détention provisoire, le défenseur de Manchester City doit comparaître ce vendredi 27 août devant le tribunal correctionnel de Chester.

Club statement.

Un long casier judiciaire

Ce n’est pas la première fois que l’ancien footballeur de l’AS Monaco fait face à quelques démêlées avec la justice. En 2018, l’ancien international français avait été accusé de maltraitance animale après s’être amusé avec un bébé crocodile muselé lors de ses vacances à Miami. Peu de temps après, la police anglaise lui suspendait son permis pour une durée d’an après que Benjamin Mendy a commis quatre excès de vitesse en moins de deux semaines. Le jeune footballeur n’avait pas seulement écopé d’une suspension de permis mais également d’une amende s’élevant à 2500 livres (2800 euros).

Véritable enfant terrible du football, Benjamin Mendy avait de nouveau fait couler de l’encre dans les tabloïds britanniques lors de la saisie de sa Lamborghini Aventador SVJ estimée à plus de 500 000 euros en octobre dernier. Au volant de ce bolide sans permis et sans assurance, le joueur de Pepe Guardiola a écopé d’une amende de plus de 1000 euros.

Crédits photos : Anthony Bibard/Panoramic/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet