Bernadette Chirac masquée et en fauteuil roulant : cette rare sortie avec sa fille Claude

En raison de son état de santé fragile, Bernadette Chirac quitte désormais rarement son appartement parisien. Mais l’épouse de Jacques Chirac a fait une rare apparition publique, en fauteuil roulant et masquée, à l’occasion d’un anniversaire spécial.

Dévastée par la mort de Jacques Chirac qui l’a un peu plus affaiblie, et dont elle a fêté le triste premier anniversaire le 26 septembre dernier, Bernadette Chirac se fait discrète depuis de longs mois. Malgré son état de santé fragile, l’ancienne première dame vient toutefois de faire une rare apparition publique à l’occasion d’une date très importante pour elle. Dans son édition en kiosque ce vendredi 20 novembre, France Dimanche révèle que l’épouse de l’ex président de la République a quitté son appartement situé Quai Voltaire, à Paris, pour une effectuer une promenade sur les berges de la Seine le 9 novembre dernier.

Sur la photo dévoilée par nos confrères, Bernadette Chirac apparaît sur un fauteuil roulant, protégée par un masque, aux côté de sa fille Claude, elle aussi masquée. Depuis le décès de son père, Claude Chirac a fait de la santé de sa mère une priorité et est toujours là pour veiller sur elle lors de ses sorties publiques. Les deux femmes étaient également accompagnée par les deux assistants de l’ancienne première dame et par son fidèle bichon maltais Sumette.

Une occasion spéciale

La date du 9 novembre n’a pas été choisie au hasard pour cette balade parisienne selon France Dimanche, puisqu’elle marquait le cinquantième anniversaire de la mort de Charles De Gaulle. Un homme que Jacques Chirac admirait tant et qui a inspiré sa carrière politique. Alors, pour rendre hommage au Général, et peut-être aussi à son mari, Bernadette Chirac a effectué une promenade pèlerinage en bord de Seine, faisant une rare exception à son confinement.

Cet été, l’ancienne première dame avait été aperçue déjà en fauteuil roulant dans les rues du VIIe arrondissement de Paris, où se situe son appartement du Quai Voltaire, portant un ensemble de couleur rose. On ne l’avait plus revue depuis. Mais cette journée spéciale valait bien une petite sortie pour celle qui, depuis un an, vit douloureusement la mort de son époux.

Source: Lire L’Article Complet