Bernard Tapie annoncé mort : sa drôle de réaction

En 2019, le site Le Monde a publié par erreur une nécrologie de Bernard Tapie. Ce qui n’a pas manqué de faire régir l’intéressé.

Bernard Tapie ne manque pas d’humour, et ce, même quand sa mort est annoncée par erreur. Dans Bernard Tapie, Leçons de vie, de mort et d’amour, publié le 10 juin aux éditions Les Presses de la cité, Franz-Olivier Giesbert, l’auteur, raconte comment l’homme d’affaires a réagi lorsque sa nécrologie a été publiée, par erreur, par le site Le Monde en 2019. “La nouvelle de ma mort est, comme disait Mark Twain, très exagérée (…) Vous ne me croirez pas, mais je ne l’ai pas cru. Je me suis dit que je m’en serais aperçu, a-t-il plaisanté.

Mais Bernard Tapie n’a pas caché le fait avoir été déçu par le contenu des articles à son sujet. “Les deux qui ont annoncé ça, ils ont pas mal participé à la création de ma bile et de mon mauvais sang. Ils ont été très durs avec moi, a-t-il confié. Loin d’avoir sa langue dans la poche, l’époux de Véronique Tapie a donc décidé d’envoyer un texto à Gérard Davet et Fabrine Lhomme, les auteurs. “Ça m’a permis de voir que, même après ma mort, votre vision de ma vie est une merde, a-t-il indiqué.

Nécrologie de Bernard Tapie publiée par erreur : la réaction de son fils Stéphane

Si Le Monde a pointé “un problème technique ayant entraîné la publication de nombreuses nécrologies” sur leur site, Stéphane Tapie, fils de Bernard Tapie a tenu à réagir au scandale. Et contrairement à son père, l’acolyte de Cyril Hanouna a laissé éclater sa colère. “Ça vous démange tellement les ‘journalistes’ que ça finira par être vrai un jour, ne vous inquiétez pas”, a-t-il écrit sur Instagram. Un coup de gueule qui peut sembler légitime car ce n’est pas la première fois que Bernard Tapie a été annoncé mort dans les médias. Quelques mois plus tôt, la chaîne L’Équipe 21 avait en effet annoncé son décès au cours d’une émission.

Crédits photos : Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet