Bernie Sanders emmitouflé sur le canapé de "Friends" : le mème viral de Jennifer Aniston

Le look de Bernie Sanders lors de l’investiture de Joe Biden a déclenché un véritable engouement sur les réseaux sociaux. L’image, devenue virale, a fait l’objet de nombreux montages. Parmi eux, celui de Jennifer Anniston, qui a intégré l’homme politique au générique de Friends.

Parmi les invités de la cérémonie d’investiture de Joe Biden se trouvait notamment son ex-rival à la primaire démocrate, Bernie Sanders. Le sénateur du Vermont s’est distingué par sa tenue hivernale rustique, qui a instantanément fait le bonheur des réseaux sociaux. Parka kaki et moufles tricotées à motifs hivernaux, une enveloppe kraft sous son bras, son look de trappeur était bien différent des tenues très apprêtées des autres invités. Il est depuis devenu le mème (une image détournée à des fins humoristiques, NDLR) préféré des internautes. L’actrice Jennifer Aniston a ainsi partagé en story, sur son compte Instagram, plusieurs montages hilarants de l’homme politique, comprenant une couverture de magazine, ainsi que le casting de Friends.


En vidéo, Kamala Harris prête serment et devient vice-présidente des États-Unis

Un mème repris par de nombreuses célébrités

Le sénateur du Vermont s’est par ailleurs retrouvé au cœur d’une véritable surenchère de montages, sur lesquels il apparaît dans des situations incongrues. Sarah Jessica Parker a immédiatement surfé sur la tendance, en l’ajoutant au casting de Sex and The City. Un remplaçant sérieux pour le personnage de Samantha dans la prochaine saison de la série ?

https://instagram.com/p/CKUI0UWFGF7

L’actrice Demi Moore a, quant à elle, revisité une scène culte du film Ghost (1990) utilisant l’accessoire – désormais culte – du politicien, à des fins plus artistiques.

https://instagram.com/p/CKUdRW9hEZ2

Eva Longoria s’est également amusée a ajouter le sénateur dans le décor de la célèbre série Desperate Housewives.

https://instagram.com/p/CKUXlWYJK5s

Whoopi Goldberg s’est prêtée au jeu en partageant une scène un brin revisitée du film La Couleur Pourpre (1985).

Enfin, l’acteur canadien Ryan Reynolds, a imaginé Bernie Sanders en anti-héros, accompagnant son personnage Deadpool (2016).

https://instagram.com/p/CKSwku9hd-i

Quant au principal intéressé, il a exprimé sa joie d’avoir apporté fait un peu de publicités à un accessoire dont la fabrication est locale. Bernie Sanders a ainsi déclaré à la journaliste de CNN Ali Zaslav qu’il était simplement heureux que la photo «fasse prendre conscience aux personnes que nous fabriquons de bonnes mitaines dans le Vermont». Une publicité qui a porté ses fruits, puisque la fabricante de ces moufles, Jenn Hellis, croule sous les demandes depuis l’inauguration.

Source: Lire L’Article Complet