Blonde : Ana de Armas est-elle vraiment blonde ?

Le 28 septembre, c’est Ana de Armas qui incarnera Marilyn Monroe dans Blonde, sur Netflix. Mais l’actrice cubano-espagnole est-elle vraiment blonde ?

Dans Blonde, film sur la vie de Marilyn Monroe disponible le 28 septembre sur Netflix, le réalisateur Andrew Dominik raconte pendant près de 3 heures toutes les névroses et les traumatismes de l’artiste emblématique décédée il y a 60 ans. Dans ce biopic noir marqué notamment par des scènes très torrides qui lui ont valu une interdiction aux moins de 18 ans, c’est Ana de Armas qui incarne Marilyn Monroe tout au long de sa descente aux enfers. Mais l’actrice cubano-espagnole de 34 ans est-elle réellement blonde comme l’était celle qui s’appelait, en réalité, Norma Jean Baker ?

Et la réponse est non ! Ana de Armas est naturellement brune. Elle porte donc une perruque dans le film bientôt disponible sur Netflix. Pour ce rôle, l’actrice née à Cuba a dû faire d’autres efforts qui l’ont marquée. "Il m’a fallu un an pour me préparer à ce rôle, notamment pour trouver le bon accent, a-t-elle expliqué à Entertainement Weekly. C’est la plus belle chose que j’aie jamais faite. J’ai hâte qu’il sorte." Ana de Armas est connue, jusqu’à maintenant, pour ses rôles dans War Dogs en 2016, A couteaux tirés en 2019 qui lui a valu une nomination aux Golden Globes mais surtout dans Mourir peut attendre, le dernier film de la saga James Bond en 2021.

Blonde : ces actrices qui ont été envisagées pour incarne Marilyn Monroe ?

Avant d’opter pour Ana de Armas, le réalisateur Andrew Dominik avait pensé à deux autres actrices pour incarner le rôle principal, celui de Marilyn Monroe. En effet, il avait pensé à Naomi Watts et à Jessica Chastain avant de finalement opter pour la Cubaine. Blonde a été présenté, il y a quelques jours, en avant-première au Festival du cinéma américain de Deauville.

Source: Lire L’Article Complet